A voir également:
- Conflit agence de recouvrement et huissier de justice
- Salaire huissier de justice - Guide
- Etude monnet huissier de justice ✓ - Forum Consommation
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Lettre huissier de justice ✓ - Forum Banque et Crédit
- Courrier huissier de justice acte important à vous remettre - Forum Justice
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 juin 2019 à 19:37
18 juin 2019 à 19:37
Bonjour,
En l'absence de décision de justice l'huissier agit à l'amiable comme une société de recouvrement et à ce titre ne peut rien exiger ni saisir.
Vous n'avez pas à avoir peur de ces gens là, sans ce précieux document ils n'ont aucun pouvoir.
Si vous voulez récupérer le trop perçu, déposez une injonction de payer devant le tribunal d'instance avec votre contrats, les preuves et votre lettre recommandée, vous pourrez également ajouter des dommages et intérêts.
En l'absence de décision de justice l'huissier agit à l'amiable comme une société de recouvrement et à ce titre ne peut rien exiger ni saisir.
Vous n'avez pas à avoir peur de ces gens là, sans ce précieux document ils n'ont aucun pouvoir.
Si vous voulez récupérer le trop perçu, déposez une injonction de payer devant le tribunal d'instance avec votre contrats, les preuves et votre lettre recommandée, vous pourrez également ajouter des dommages et intérêts.
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2019 à 11:10
Modifié le 19 juin 2019 à 11:10
En réponse, je ne suis ni Procureur, ni Juge et mon rôle n'est pas d'approuver ou critiquer les méthodes des huissiers.
J'en ai connu qui ont fait un séjour en prison.
Je donne simplement des conseils en fonction du droit et j'espère ainsi aider ceux qui sont harcelés par les huissiers ou sociétés de recouvrement.
J'en ai connu qui ont fait un séjour en prison.
Je donne simplement des conseils en fonction du droit et j'espère ainsi aider ceux qui sont harcelés par les huissiers ou sociétés de recouvrement.
19 juin 2019 à 01:38
Comme je vous l'ai précisé dans un post concernant un autre sujet, je reste en observateur, mais ne serait-il pas légitime de considérer que la société en question revient assez souvent dans un certain nombre de contributions ?
Il est parfaitement évident que, n'ayant pas de connaissances suffisamment approfondies sur le sujet, je ne me permets aucunement de remettre votre jugement en question.
Cependant, ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'examiner plus avant les agissements de cette société ?
Merci d'avance pour votre avis éclairé.
19 juin 2019 à 07:29
J’ai en effet pu constater que n’etais pas le seul a subir leur comportement. C’est pourquoi j’ai décidé de signaler cette société a la dgccrf et de prendre un avocat pour que cette société cesse ces agissements dignes d’un prêteur sur gage.
Bonne journée