Arnaques faux site Leboncoin

Remi1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 15:52
 Remi1997 - 28 nov. 2019 à 11:13
Bonjour,
J'ai donc mis en vente sur le bon coin, un bien d'une valeur de 100€.
J'ai recu un sms, quelques jours plus tard "Remimimy, je vous ai envoyé l'avance sur le site :
a-leboncoin.top/6442388 , d'un numéro français j'ai donc naïvement cliquer sur le liens, qui m'as donc rediriger sur une parfaite reproduction du site Leboncoin, avec mon annonce les photos,etc..
avec une fenêtre en dessous

"Le paiement de l'ordre es reçu.
On a reçu le paiement de 100.00€ par votre publicité.
Les fonds sont passés en compte par le service "Le paiement leboncoin". "

J'ai donc cliquer sur continuer
Je me retrouve sur une nouvelle page Leboncoin me demandant de renseigné mon numéro téléphone pour me connecter et confirmer avoir lue les conditions générales.

Ils me disent ensuite que pour effectuer le virement sur mon compte ils doivent premièrement me débiter 1 centimes pour etre sur que ce compte est actif, qui me sera rembourser lors du virement des fonds. je confirme donc mes coordonnées bancaire confirme par sms.
Et surprise je fut en fait débiter de 3699,00PLN (monnaie polonaise) soit 860,06€ .. par BM*PLAY.PL PL WARSZAWA.

Que puis je faire ma banque ne pouvant pas me rembourser due au fait que j'ai confirmer l’opération par sms..
y a t'il une solution ?
j'ai des captures d’écran du site en cas de besoin.

Merci par avance de votre aide.
Rémi !

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 18 juin 2019 à 15:57
Bonjour,

Vous avez vous même renseigné vos coordonnées bancaires et confirmé le virement. La banque n'est pas responsable de cette arnaque (d'un nouveau genre et plutôt originale). Elle ne vous remboursera pas.

Faites opposition à votre carte et portez plainte, on ne sait jamais mais rare sont les enquêtes qui sont menés, et encore plus rare celles qui sont menés jusqu'au bout.

7
Remi1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 16:16
Bonjour AN.Banker, Merci pour votre réponse !

Oui j'ai bien fait opposition, mais je n'ai pas déposer plainte car l'ont ma redirigé vers le site Perceval qui remplace soit disant les plaintes lié au web ..

Je sais que ma banque ne peux rien faire mais je me demander si j'avais un autre moyen ..
0
George > Remi1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 19:30
Bonjour non... A moins d'aller en Pologne pour demander un remboursement aux arnaqueurs, mais légalement vous ne pouvez rien faire.
0