Non distribution du courrier à cause du bailleur social

MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre -  
MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour

Ce samedi 15 juin, j'ai croisé le facteur qui m'a fait part que beaucoup des nos courriers (locataires des bâtiments HLM) ne sont pas distribués, en cause. Le bailleur social ne veut plus mettre à jour le badge d'accès du facteur, afin de procéder à bien à la distribution du courrier.
Cela fait environ 6 mois que ça dure d'après lui. Car depuis que le problème est apparu, il sonne chez les voisins. Maintenant, lorsqu'il sonne, les personnes ne l'ouvre plus, pensant que ce n'est pas le facteur.
Beaucoup d'entre nous, sans doute, attendent des courriers importants.

Le facteur a contacté à plusieurs reprise le bailleur social, on lui a indiqué : "Ce n'est pas notre problème, parce qu'on (les locataires) ne fait rien".
Or, beaucoup d'entre nous ne sont pas au courant de cette situation.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner de plus amples renseignements à ce problème ? Afin que nous puissions réagir à cela. Merci.

Cordialement,

F.
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3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Normalement le facteur a un passe ! Allez vous renseigner au bureau de poste.
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Utilisateur anonyme
 
c'est vraiment le courrier ou bien des colis ???
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il faut adresser une mise en demeure recommandée au bailleur afin qu'il fasse le nécessaire pour que cette situation soit réglée au plus vite.

Faites signer une pétition.

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MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse Marley-18.

À la question de la pétition, cela veut dire qu'il faut à la suite de ladite pétition, (dans le cas où la réponse est défavorable) engager une action en justice ?
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Utilisateur anonyme > MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre
 
Pas obligatoirement, vous faites signer une pétition aux locataires concernés et vous joignez la copie à la lettre recommandé, si vraiment ça ne le fait pas bouger vous pourrez engager des poursuites pour demander le cantonnement des loyers tant que cette situation ne sera pas redevenue normale.
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MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vous remercie pour votre réponse précieuse.
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MiaChouxx Messages postés 4 Statut Membre
 
Il a le badge d'entrée. Il m'avait dit que l'établissement est censé au bout de certain temps, mettre à jour les badges afin qu'ils puissent continuer à distribuer courriers et colis. Les autres bâtiments qui n'ont pas ce souci, continuent à recevoir les leurs.
Il a signalé aussi le problème au bureau (La Poste), et selon lui, le problème doit être réglé par le bailleur social.
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