Testament en faveur d'un demi-frère à l'exclusion des autres demi-frère et soeur
lyabyagda
-
Lyabyagda -
Lyabyagda -
Bonjour,
J'ai 3 questions, sachant que je n'ai pas d'enfant:
1) est-ce qu'un demi-frère et un frère sont égaux vis à vis des droits de succession?
2)est-ce que mon demi-frère passe devant mes cousins dans l'ordre de succession?
3) est-ce que je peux faire un testament exclusivement en faveur du demi-frère qui s'est occupé de moi, à l'exclusion des 5 autres , sans craindre que celui-ci ne soit contesté par les autres, avec lesquels je n'ai pas de lien?
Merci d'avance
Bien cordialement
J'ai 3 questions, sachant que je n'ai pas d'enfant:
1) est-ce qu'un demi-frère et un frère sont égaux vis à vis des droits de succession?
2)est-ce que mon demi-frère passe devant mes cousins dans l'ordre de succession?
3) est-ce que je peux faire un testament exclusivement en faveur du demi-frère qui s'est occupé de moi, à l'exclusion des 5 autres , sans craindre que celui-ci ne soit contesté par les autres, avec lesquels je n'ai pas de lien?
Merci d'avance
Bien cordialement
A voir également:
- Testament en faveur d'un demi-frère à l'exclusion des autres demi-frère et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Obligation entre frère et sœur handicap ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
2 réponses
est-ce qu'un demi-frère et un frère sont égaux vis à vis des droits de succession?
Oui
est-ce que mon demi-frère passe devant mes cousins dans l'ordre de succession?
Oui
est-ce que je peux faire un testament exclusivement en faveur du demi-frère qui s'est occupé de moi, à l'exclusion des 5 autres , sans craindre que celui-ci ne soit contesté par les autres, avec lesquels je n'ai pas de lien?
Reponse affirmative,
Si vous souhaitez gratifier en priorité ce "demi frère" qui est un héritier de même rend que les autres frères et soeur de votre fratrie, il est indispensable que vous fassiez un testament dans ce sens et de préférence un testament authentique.
Oui
est-ce que mon demi-frère passe devant mes cousins dans l'ordre de succession?
Oui
est-ce que je peux faire un testament exclusivement en faveur du demi-frère qui s'est occupé de moi, à l'exclusion des 5 autres , sans craindre que celui-ci ne soit contesté par les autres, avec lesquels je n'ai pas de lien?
Reponse affirmative,
Si vous souhaitez gratifier en priorité ce "demi frère" qui est un héritier de même rend que les autres frères et soeur de votre fratrie, il est indispensable que vous fassiez un testament dans ce sens et de préférence un testament authentique.
les réponses sont tout à fait sans équivoque
je suis tranquillisée!
encore merci!