Procuration depuis l'étranger

dellaluna32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2019 à 18:52
Bonjour,

je vis avec mon père au Mexique et il veut me donner procuration de son livret A a la poste, je suis la seule a voyager en France et il souhaite un retrait. Comment faire vu que la seule option que je lis est qu'il doive se présenter lui même au guichet pour faire la procuration en France.
Faut-il aller faire signer une procuration devant un consul de France ? ou comment faire car il n'est pas en condition de santé pour voyager.
En plus, nous n'avons pas accès en ligne le mot de passe envoyé par courrier n'est pas valide.
Merci d'avance pour vos conseils ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 18:52
Bonjour,
Alors votre père veut faire un retrait par votre intermédiaire et que vous lui rapportiez l'argent lors de votre prochain voyage ?
C'est bien imprudent de voyager avec de l'argent liquide, d'autant plus que la somme exonérée est plafonnée et que vous pouvez vous faire voler.
Il doit plutôt demander un nouveau code d'accès par internet et faire un virement vers un de ses comptes locaux. Ce sera nettement plus facile !
2