Saisi d'attribution

Aurelili70 - Modifié le 9 juin 2019 à 16:03
Aurelili70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 12:57
Bonjour,
Je viens vers vous j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous explique tout.
En janvier 2019 la société credirec m'appel pour un crédit qui aurait en 2009 à la maison de Valérie de 1500 euros je leur demande de m'envoyer la copie du contrat de crédit la femme s'emporte je racroche et vois que cette société et mal faisante. Je commence à être harcelé 3 fois par jour ou j'ai du bloqué leur numéro de téléphone et à chaque fois il changé de numéro, la le 6 juin je regarde mon compte et vois la somme de 133.62 bloqué pour saisi d'attribution par huissier que je ne connais pas car ayant jamais reçu de courrier ou autre. Je contact le cabinet la dame me dis que un acte excutoire a été fais en 2010 et en 2011 il aurait été donné à des amis hors de ma ville à plus de 350 km. Je lui dis que je veux avoir la photocopie du crédit et du titre exécutoire leur permettant de faire une saisi d'attribution elle me dis de faire la demande par courrier je lui explique que tout titre exécutoire de saisi doit être adressé elle me dis non c'est pas obligé je lui dis je vais payer tout les moi 40 euros elle me dit par chèque ou carte je lui dis par virement elle me dis non heu...... Alors svp aidé moi je ne sais quoi faire

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 00:32
Bonjour,

Titre exécutoire valable 10 ans...toujours en cours et il ne vous appartient pas de décider seul d'un échéancier...c'est le créancier qui accepte de vous accorder ou non des délais.

Vu votre manque d'empressement de solder cette affaire, ne vous étonnez pas de cette saisie et de celles qui vont êtres engagées, si vous aviez fait un petit versement depuis 2009, soit 10 ans cette dette serait terminée depuis longtemps.

Vous allez donc avoir des intérêts sur 5 ans et les frais d'huissier en plus.

Alors svp aidé moi je ne sais quoi faire


Ma réponse est ; payez ce que vous devez.

1
Merci pour votre réponse mais le titre est pas exécutoire c'est injonction de payer. En 2009 et ni l'huissier et la société credirec son en mesure de me le donné je rappel également "l'article 1353 du code civil stipulant que celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit le prouver" . Je demande qu'on m'envoie justement les preuves. Ensuite comme je l'ai dis j'ai jamais rien reçu et j'ai dis crédit mais ce n'est pas un crédit j'ai même pas signé c'était un paiement sur internet en 3 fois. La société a racheté ça le 31 janvier 2017 et ce montre en juin 2019 n'ayant jamais eu de courier de leurs parts après information judiciaire bien sur le dossier et forclos. Mais je demandé comment faire pour les attaquer sachant que des demain un courrier recommandé avec accusé de réception demandant les preuves me concernant et un au procureur de la république également pour les dénoncé. De plus la somme du blocage et pas la même sur le site qu'elle m'a donné pour payer par carte. Je veux juste savoir comment faire pour les attaquer merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2019 à 12:45
Merci pour votre réponse mais le titre est pas exécutoire c'est injonction de payer

Comptez vous m'apprendre mon métier ? si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de moi.

Une injonction de payer est une demande qui a pour but d'obtenir un titre exécutoire.
0
Merci d'avoir répondu à ma question faisant face à un professionnel encore merci de m'avoir répondu je comprend ce que vous me dite mais comme je vous disais il y a eu un blocage donc la somme de 133.62 a été bloquer mais j'ai pas reçu l'acte de dénonciation de cette saisie d'attribution et la dame m'a fais un mail avec un acquiescement il y a même pas la somme dessus elle voulait pas l'envoyer par courrier et ne voulait pas les paiement par virement. . Et sur leurs site la page de paiement il y a aucun logo de huissier. Dite moi quoi faire svp
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juin 2019 à 12:59
la saisie est du 6 juin
ils ont jusqu'au 14 pour vous la dénoncer.
ensuite vous avez un mois pour contester la saisie devant le juge de l'exécution
le procureur ne servira à rien, ce n'est pas sa compétence.

au vu des éléments que vous avez indiquez, peu de chance que votre contestation aboutisse

demandez au tribunal de la ou vous habitiez en 2009, ils pourront peut etre vous fournir une copie du jugement

pour info une facilité de paiement en 3 fois, est un crédit.
Puisque le vendeur accepte de vous vendre quelques chose sans obtenir le paiement immédiat. il vous fait crédit...
0
Aurelili70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
Modifié le 12 juin 2019 à 22:01
Merci de m'avoir répondu la saisie et du 5 juin. J'ai été au tribunal ils ont rien en plus ils connaissent même le huissier, oui il me l'on dis d'écrire au juge de l'exécution. Ma question je voulais savoir si j'ai pas la dénonciation ce que je peux faire ? Et l'achat été de 250 euros la il m'a saisi 1860 euros et la banque a bloqué 133.62 euros et l'huissier me demande de payer 1444 euros sur son site et me demande sans cesse ma carte d'identité à chaque fois le tribunal ma dis je ne suis pas obligé et de lui envoyer le courrier recommandé que j'avais déjà fais en l'occurrence . Après je sais que je suis redevable mais pas de cette sommes qu'on me demande.Encore merci de m'avoir répondu.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 juin 2019 à 12:38
En cas de contestation, vous pouvez saisir le juge de l'exécution
0
Aurelili70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
Modifié le 13 juin 2019 à 12:58
Oui mais je suis allé et mon dis qu'il fallait l'acte de dénonciation et je l'ai toujours pas reçu
0