Virement banque postale vers un compte epargne

Charles - 7 juin 2019 à 12:59
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 juin 2019 à 13:54
Bonjour, je règle mon loyer depuis mon compte la banque postale, à mon bailleur, qui détient un compte épargne et ce depuis plusieurs années. Et ce mois ci je ne peux plus le faire. Au moment d’effectuer l'opération un message apparait «  Les virements sont autorisés vers un compte épargne ayant le même titulaire que le ccp à débiter » j’ai envoyé un mail au service financier, voici la réponse «  les virements sont possibles uniquement vers un compte bancaire. Demandez à votre créancier qu’il vous communique le RIB d’un autre compte » Aucune infos n’a été diffusée auparavant. Je me demande ce qu’il se passe dans cette banque. J’ai cherché un texte afférent à ce changement je ne trouve rien même dans les conditions LBP . Est ce que quelqu’ un pourrait m’aider à comprendre. J’ai demandé un texte à la banque mais je n’ai pas de réponse merci

1 réponse

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
7 juin 2019 à 13:35
Bonjour,

Pour le livret A c'est déjà très ancien. Et effectivement les banques petit à petit mettent en application cette règle.

Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/761-livret-a-plafond-taux-interet/

Cdlt
3
Merci pour votre rapidité, en ce qui concerne mon bailleur je pense qu'il s’agIt plutôt d’un compte épargne et non d’un livret A. En effet mon bailleur a un parc Immobilier d’une dizaine de milliers d’appartement. Cdlt
0
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893 > Charles
7 juin 2019 à 13:54
Dans ce cas le mieux serait de contacter le bailleur pour lui exposer la situation.
0