Fin des travaux le macon me reclame un supplement( en facture mais sans devis )

Résolu
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 6 juin 2019 à 18:23
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 6 juin 2019 à 20:10
Bonjour,
voila il y a 2ans je fais construire ma maison.

toutes les étapes se passe bien, et arrive le jour ou le maçon me remet le document de sa décennale ainsi que le papier d achèvement des travaux.

et puis dans une autre enveloppe il y a une facture d environ 4000euros pour de la main d oeuvre lors du chantier, en gros il me dit que les ouvriers sont resté plus longtemps a travailler pour faire des coffrages.

Alors je suis étonné car cela ne figure pas dans le devis initiale, qui d ailleurs a ete payé dans sa totalité.
aujourd’hui hui, un appel du macon qui me relance sur les 4000euros que je lui devrais ! ..

je lui rappel que cela n etait pas prevu dans le devis et qu'en plus il ne m a jamais fait signé de devis supplémentaire ou un avenant pour les dis travaux !..

Alors ma banque m'a dit de ne pas payer cette somme car elle est pas justifié et que le macon aurait du me faire signer un devis.

que pourriez vous me dire sur tout ca s il vous plais, a t il un recourt pour m obliger a lui donner cette somme ?

je suis un peu perdu dans tout ca .

merci par avance pour vos informations.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 juin 2019 à 18:27
Bonjour,

Si vous n'avez signé aucun devis ni bon de commande, alors vous ne devez strictement rien à votre maçon. Ne répondez pas par courrier à ce type de document. Prévenez verbalement que vous n'avez rien commandé, donc vous ne paierez rien.

Cdlt.
1
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
6 juin 2019 à 20:04
merci c est gentil de prendre le temps de me repondre.
je n ai effectivement ni bon, ni devis signé , rien de rien ... juste une facture qu il m a remis en me réclament la somme .
tout simplement.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
6 juin 2019 à 20:06
Dites lui de refaire la facture, conformément au devis signé.
0
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
6 juin 2019 à 20:10
je ne le ferais car j ai deja payé la totalite de la facture de la maison conformément au devis initiale.
cette facture sortie de nul part est venue a la fin des travaux au moment de la remise des document sur la décennale .
et cela date a 2ans maintenant.
0