Resiliation de mon logement

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25896
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 6 juin 2019 à 17:56
Bonjour,
Voilà moi j'ai envoyer mon courrier avec accusé de réception le 27 mai le souci c que je ne savais pas que ça prenais deux jours pour arriver chez mon bailleur donc du coup je dois rendre mon appartement le 29 juin sauf que ça tombe un samedi..
Alors je pose la question esce qu'on va me dire de faire l'état des lieux le 28 juin ou le 1er juillet et si c le cas esce que je vais payer un loyer plein..
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25896
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
4945
0
Merci
bonjour,

vous devrez payer loyer & charges jusqu'au rendu des clés si ce rendu est postérieur à la date de fin de votre préavis.


DATE de FIN de PRÉAVIS

Un préavis locatif démarre à la réception effective par le bailleur de la notification du congé, pour se terminer - DE DATE à DATE - 1 mois ou 3 mois après selon que la location est, respectivement, meublée ou nue.

Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis ou jusqu'au rendu des clés si postérieur au rendu des clés, et sauf si - pour un départ anticipé et sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

ET, SI clause de solidarité, il reste solidaire des loyers et charges pendant encore 6 MOIS après la fin de son préavis, dans le cas donc où le locataire restant ne paye pas loyers ni charges ou les paye incomplètement.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une