Mi temps thérapeutique

Résolu
Debv - 4 juin 2019 à 20:16
 Debv - 7 juin 2019 à 07:08
Bonsoir,

J'ai du reprendre d'urgence mon travail suite à un accident de travail. Mon médecin m'avait conseillé de faire un mi temps thérapeutique mais pour cela il faut que je vois la médecine du travail. Mon rdv je l'ai après ma reprise de travail. Est ce qu'il est encore possible de demander un mi temps thérapeutique ? Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur dispose d'un délai de 8 jours pour provoquer la visite de reprise après un arrêt en AT.

Le TPT, qui est juridiquement un arrêt de travail partiel, doit être organisé en amont de la reprise du travail, au mieux avec le médecin du travail.

Dans votre cas, le TPT n'est plus possible car il ne ferait pas immédiatement suite à un arrêt complet. Vous auriez pu demander une visite de pré-reprise.

Bonne journée
1
Bonjour xler42,

Il me semble bien que cette exigence que le tpt fasse suite immédiatement à un arrêt complet n'est plus exigée depuis 2012 pour les accidents de travail et maladie professionnelle. (seul un arrêt d'une journée à temps complet est exigé même si cette journée ne précède pas immédiatement le tpt)
Cerfa https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/118/s6909.pdf
Notice 5 reprise d'un travail léger

Et en effet, vous avez raison, c'est toujours plus simple d'organiser avec une visite de pré-reprise la mise en place d'un tpt.

A vous lire

Cdt

nb : d'ailleurs la loi de financement de la sécurité sociale de 2019 prévoit pour tout arrêt que la mise en place du tpt n'est pas obligatoirement consécutive à l'arrêt de travail. Cependant pas sûr que le décret soit encore passé...https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F144
0
Merci nénuphar, je l'avais lu. Mais je voulais avoir confirmation. Merci quand même xler42 de m'avoir répondu. J'aurais voulu faire une pre visite mais j'ai du reprendre le travail la semaine avant le pont de l'ascension donc pas pu prendre rdv à la médecine du travail. Je l'ai sû que 10 jours avant.
0