Vol à l'étalage

Lolilop-43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 4 juin 2019 à 19:29
 George - 5 juin 2019 à 19:34
Bonsoir à tous.
Premièrement, merci de ne pas me faire de leçon, j'ai bien compris.
Aujourd'hui, étant étudiante, j'ai eu besoin de faire quelques courses. N'étant pas sûre d'avoir encore assez sur mon compte en banque, j'ai glissé un article dans mon sac à main. Mais voilà, à la sortie du magasin, le vigil m'interpelle, me demande ce que j'ai fait de l'article en question. J'essaie d'abord de lui dire que je l'ai posé à un endroit dans le magasin, on y va ensemble, il voit bien qu'il n'y a rien... Il me demande s'il n'est pas plutôt dans mon sac, là je lui avoue mon acte (dont je ne suis pas fière du tout, croyez moi)... Il m'a emmené à l'accueil, a demandé à la dame de l'accueil d'encaisser l'article qui coûtait 4€ et quelques centimes et de lui faire un duplicata du ticket, j'ai repayé par carte bancaire et le paiement a heureusement été accepté. Il m'a dit de ne plus recommencer ect...
Mais contrairement à pleins de témoignages, je n'ai pas signé de papier ni rien
J'ai plusieurs questions,
Peut il retrouver mon identité, mes coordonnées ect à partir de mon paiement par carte bancaire ?
Peut il envoyer un courrier chez moi dans le cas où il trouve mon adresse ?
Est-ce qu'il va avertir la police ?
Si oui, qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
4 juin 2019 à 19:32
Bonsoir

Rien .. mais ils vous auront à l'oeil
3
... et peuvent très bien vous interdire l'accès à leur magasin
0
Le magasin ne peut pas interdire l'accès sans décision de justice
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
Modifié le 4 juin 2019 à 19:48
Peut il retrouver mon identité, mes coordonnées ect à partir de mon paiement par carte bancaire ?

Oui mais il ne la cherchera pas

Peut il envoyer un courrier chez moi dans le cas où il trouve mon adresse ?

Oui mais il ne le fera pas

Est-ce qu'il va avertir la police ?

Non

Considérez cela comme une affaire classée (péché de jeunesse) , mais évitez de succomber pour l'avenir, si non ça pourrait se passer plus mal.
1
Lolilop-43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
4 juin 2019 à 19:57
Merci de votre réponse...

Oui, cette expérience m'a vraiment servi de leçon et j'ai vraiment honte...
0