Affaire volée
MichaelParis
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Modifié le 30 mai 2019 à 20:26
George - 2 juin 2019 à 03:12
George - 2 juin 2019 à 03:12
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GrandCaribou
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31 mai 2019 à 02:24
31 mai 2019 à 02:24
Bonjour,
L'agence est responsable de votre matériel. Pour les photos, vous êtes le seul responsable... de laisser sur un seul support de tels documents de valeur affective.
Cordialement
L'agence est responsable de votre matériel. Pour les photos, vous êtes le seul responsable... de laisser sur un seul support de tels documents de valeur affective.
Cordialement
Bonjour vous serez dédommagé selon votre contrat, pour votre préjudice moral, bien qu'il soit certain, il est très peu probable que vous obteniez quelque chose.
dna.factory
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Modifié le 31 mai 2019 à 07:56
Modifié le 31 mai 2019 à 07:56
Dès votre retour, je vous invite à faire le tour des cash convertor et éventuellement du bon coin.
On sait jamais. C'est apparemment un vol d'opportunité, le voleur a donc de grande chance de vouloir revendre plutôt que de conserver pour lui.
Si vous passez par le bon coin, et donc allez chez votre voleur, ne le confrontez pas. Payez ce qu'il demande et récupérez vos photos. Si votre ordinateur est protégé par mot de passe, ne vous connectez pas devant lui, ou alors prétendez que vous êtes un haxxor, en faisant plein de manip compliquées avant de taper le mot de passe.
Récupérer vos photos est plus important que de condamner le voleur.
A noter qu'y aller accompagné d'un ami peut être recommandé, ne serait ce que pour distraire le vendeur pendant que vous vous connectez.
Pour demander compensation de votre préjudice, d'un il va falloir le prouver, et de deux si ils ont deux sous de jugeote, ils ont une clause dans le contrat que vous avez signé sans le lire qui les dédouane en bloc.
dans leur local sécurisé, un service qui était proposé gratuitement
Vous pensiez vraiment qu'en ne payant pas plus cher, vous alliez bénéficier d'une sécurisation renforcée ?
Tout service a un coût. Si vous ne le payez pas en argent, vous le payez d'une autre façon.
On sait jamais. C'est apparemment un vol d'opportunité, le voleur a donc de grande chance de vouloir revendre plutôt que de conserver pour lui.
Si vous passez par le bon coin, et donc allez chez votre voleur, ne le confrontez pas. Payez ce qu'il demande et récupérez vos photos. Si votre ordinateur est protégé par mot de passe, ne vous connectez pas devant lui, ou alors prétendez que vous êtes un haxxor, en faisant plein de manip compliquées avant de taper le mot de passe.
Récupérer vos photos est plus important que de condamner le voleur.
A noter qu'y aller accompagné d'un ami peut être recommandé, ne serait ce que pour distraire le vendeur pendant que vous vous connectez.
Pour demander compensation de votre préjudice, d'un il va falloir le prouver, et de deux si ils ont deux sous de jugeote, ils ont une clause dans le contrat que vous avez signé sans le lire qui les dédouane en bloc.
dans leur local sécurisé, un service qui était proposé gratuitement
Vous pensiez vraiment qu'en ne payant pas plus cher, vous alliez bénéficier d'une sécurisation renforcée ?
Tout service a un coût. Si vous ne le payez pas en argent, vous le payez d'une autre façon.
Bjr, l agence est responsable (donc son assurance) le préjudice est matériel ; pour le coté moral, libre a vous de ne pas faire de sauvegarde et de tenter une procédure judiciaire ?? l espoir fait vivre !!
MichaelParis
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31 mai 2019
30 mai 2019 à 22:06
30 mai 2019 à 22:06
J’ai confié des objets de valeurs parce qu’ils m’ont affirmé qu’ils avaient un local sécurisé pour les garder et finalement je m’aperçois que non. Je pense avoir une chance d’avoir un dédommagement en plus de la somme du MacBook qu’est-ce que vous en pensez ?
Pierrecastor
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31 mai 2019 à 14:57
31 mai 2019 à 14:57
Salut
Je pense au contraire que vous avez peu de chance d'avoir plus que la valeur de votre macbook. C'est déjà une bonne chose si ils vous le rembourse à la valeur du neuf.
Petit conseil pour l'avenir, en informatique, il faut systématiquement faire des sauvegardes de vos données importantes sur un autre support minimum. Votre disque dur aurait aussi pu lâcher du jour au lendemain et vous auriez tout perdu de la même façon.
Je pense au contraire que vous avez peu de chance d'avoir plus que la valeur de votre macbook. C'est déjà une bonne chose si ils vous le rembourse à la valeur du neuf.
Petit conseil pour l'avenir, en informatique, il faut systématiquement faire des sauvegardes de vos données importantes sur un autre support minimum. Votre disque dur aurait aussi pu lâcher du jour au lendemain et vous auriez tout perdu de la même façon.
31 mai 2019 à 02:28