Facturation devis refusé sav leclerc

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 30 mai 2019 à 13:08
Bonjour, mon ordinateur acheté il y a un an ne fonctionne plus. Le sav de Leclerc le prend en charge ils me donne un bon de prise en charge ( rien ne mentionné au sujet de la facturation du devis) 15j après ils m'appelle pour récupérer le devis car il n'est pas pris en garantie (j'aurais tombé un liquide a l'intérieur / pas a ma connaissance mais ayant des enfants possible) ils me demandent 240€ pour la réparation je refuse le devis trop cher car il avait déjà des soucis de fonctionnement depuis quelques temps avant qu'il ne s'allume plus du tout. Je demande quand ils me le renveront et la surprise pour que je le récupère je dois payer 75e. C'est quoi cette blague on ne m'en a jamais informé avant je compte récupérer le disque dur s'il n'est pas endommagé.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854
2
Merci
Bonjour,

Pour que cette facturation soit légale et due, il faut que cette information soit en vue et lisible immédiatement par le consommateur, une affiche ou pancarte doit être bien visible lors de la remise de l'appareil.

Si tel n'est pas le cas, vous adressez une lettre recommandée avec AR (conservez une copie) intimant ce magasin de vous remettre votre objet immédiatement et sans facturation, menaçant d'en informer le DDPP.

En cas de refus, prenez rendrez vous avec une association de consommateurs (UFC par exemple).

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296
1
Merci
Bonjour,

Vous n'avez rien signé comme réparation, vous l'avez envoyé dans le cadre de votre garantie. Rien ne justifie la somme demandée. Vous les mettez en demeure de vous restituer votre ordinateur sans frais.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
490
0
Merci
Quelle est la durée de la garantie ?
Commenter la réponse de bretecher
Commenter la réponse de Mimi3010
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
490
0
Merci
Avez vous demandé s'il y aurait quelque chose à payer quand vous avez déposé votre ordinateur?
Même sous garantie toutes les réparations ne sont pas prises en compte
Non je n'y ai pas pensé mais ce n'est stipuler nulle part que si on refuse le devis il faut payer pour récupérer l'ordi
bretecher
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
490 -
Avez vous signé quelque chose en déposant votre ordi ou en le reprenant?
Non je n'ai rien signé en l'amenant et sur le devis j'ai dis que je prenais un temps de réflexion je n'ai pas donné de réponse ni signé
bretecher
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
490 > Mimi3010 -
Ecoutez Marley qui est de bons conseils
Commenter la réponse de bretecher
-2
Merci
Bjr, taratat !! la garantie ne s applique que dans le cas ou l appareil a été correctement utilisé or "(j'aurais tombé un liquide a l'intérieur / pas a ma connaissance mais ayant des enfants possible) " d après l expertise la garantie est donc caduque .;
Le sav vous facture donc le diagnostic un forfait Mo (et oui il y a bien un péquin qui a passé du temps ne serait ce que pour démonter)?? a partir de ce moment la réparation est a votre charge !!
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296 -
...
Le SAV ne peut rien facturer, aucun devis n'a été signé par le client. Que la garantie ne puisse pas être mise en jeu ne veut pas dire que le SAV peut facturer à son aise une prestation non consentie.
Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854 -
Relisez mon post 8, c'est obligatoire.

@Icare95, n'écrivez pas n'importe quoi, il ne s'agit pas de la réparation, mais du devis et sans cet affichage, rien n'est du.
Commenter la réponse de Icare95
Dossier à la une