Facturation devis refusé sav leclerc

Mimi3010 - 29 mai 2019 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2019 à 13:08
Bonjour, mon ordinateur acheté il y a un an ne fonctionne plus. Le sav de Leclerc le prend en charge ils me donne un bon de prise en charge ( rien ne mentionné au sujet de la facturation du devis) 15j après ils m'appelle pour récupérer le devis car il n'est pas pris en garantie (j'aurais tombé un liquide a l'intérieur / pas a ma connaissance mais ayant des enfants possible) ils me demandent 240€ pour la réparation je refuse le devis trop cher car il avait déjà des soucis de fonctionnement depuis quelques temps avant qu'il ne s'allume plus du tout. Je demande quand ils me le renveront et la surprise pour que je le récupère je dois payer 75e. C'est quoi cette blague on ne m'en a jamais informé avant je compte récupérer le disque dur s'il n'est pas endommagé.

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2019 à 12:24
Bonjour,

Pour que cette facturation soit légale et due, il faut que cette information soit en vue et lisible immédiatement par le consommateur, une affiche ou pancarte doit être bien visible lors de la remise de l'appareil.

Si tel n'est pas le cas, vous adressez une lettre recommandée avec AR (conservez une copie) intimant ce magasin de vous remettre votre objet immédiatement et sans facturation, menaçant d'en informer le DDPP.

En cas de refus, prenez rendrez vous avec une association de consommateurs (UFC par exemple).
2