Facturation devis refusé sav leclerc

Mimi3010 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur acheté il y a un an ne fonctionne plus. Le sav de Leclerc le prend en charge ils me donne un bon de prise en charge ( rien ne mentionné au sujet de la facturation du devis) 15j après ils m'appelle pour récupérer le devis car il n'est pas pris en garantie (j'aurais tombé un liquide a l'intérieur / pas a ma connaissance mais ayant des enfants possible) ils me demandent 240€ pour la réparation je refuse le devis trop cher car il avait déjà des soucis de fonctionnement depuis quelques temps avant qu'il ne s'allume plus du tout. Je demande quand ils me le renveront et la surprise pour que je le récupère je dois payer 75e. C'est quoi cette blague on ne m'en a jamais informé avant je compte récupérer le disque dur s'il n'est pas endommagé.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour que cette facturation soit légale et due, il faut que cette information soit en vue et lisible immédiatement par le consommateur, une affiche ou pancarte doit être bien visible lors de la remise de l'appareil.

Si tel n'est pas le cas, vous adressez une lettre recommandée avec AR (conservez une copie) intimant ce magasin de vous remettre votre objet immédiatement et sans facturation, menaçant d'en informer le DDPP.

En cas de refus, prenez rendrez vous avec une association de consommateurs (UFC par exemple).
2
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Bonjour,

Vous n'avez rien signé comme réparation, vous l'avez envoyé dans le cadre de votre garantie. Rien ne justifie la somme demandée. Vous les mettez en demeure de vous restituer votre ordinateur sans frais.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Quelle est la durée de la garantie ?
0
Mimi3010
 
2ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Avez vous demandé s'il y aurait quelque chose à payer quand vous avez déposé votre ordinateur?
Même sous garantie toutes les réparations ne sont pas prises en compte
0
Mimi3010
 
Non je n'y ai pas pensé mais ce n'est stipuler nulle part que si on refuse le devis il faut payer pour récupérer l'ordi
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Avez vous signé quelque chose en déposant votre ordi ou en le reprenant?
0
Mimi3010
 
Non je n'ai rien signé en l'amenant et sur le devis j'ai dis que je prenais un temps de réflexion je n'ai pas donné de réponse ni signé
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Mimi3010
 
Ecoutez Marley qui est de bons conseils
0
Icare95
 
Bjr, taratat !! la garantie ne s applique que dans le cas ou l appareil a été correctement utilisé or "(j'aurais tombé un liquide a l'intérieur / pas a ma connaissance mais ayant des enfants possible) " d après l expertise la garantie est donc caduque .;
Le sav vous facture donc le diagnostic un forfait Mo (et oui il y a bien un péquin qui a passé du temps ne serait ce que pour démonter)?? a partir de ce moment la réparation est a votre charge !!
-2
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
...
Le SAV ne peut rien facturer, aucun devis n'a été signé par le client. Que la garantie ne puisse pas être mise en jeu ne veut pas dire que le SAV peut facturer à son aise une prestation non consentie.
0
Utilisateur anonyme
 
Relisez mon post 8, c'est obligatoire.

@Icare95, n'écrivez pas n'importe quoi, il ne s'agit pas de la réparation, mais du devis et sans cet affichage, rien n'est du.
0