Demande de démission par le patron

G.panda - Modifié le 28 mai 2019 à 16:01
airms Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 16:30
Bonjour,
Cela fais 4 mois que je travaille mais voilà sous beaucoup de pression de la par du patron jai du un soucis d'épaule j'ai eu un arrêt et j'y suis retourner de plus belle malgré mon soucis d'epaul que je n'avais pas avant d'y travailler
Je suis tomber malade (Je vie chez ma mère ) jai dormi toute la journée ma mere a donc appeler pour prévenir que je ne serai pas la et que mon médecin traitant sera la que mecredi, Jai reçu un appel de mon patron aujourd'hui alors je lui explique que je suis malade que jai rendez vous que mecredi et la il commence a m'engueuler et me dis que je devrais demissionée et que je devrais quand même venir même si je suis malade avant que je puisse redire quoi que ce sois il m'a souhaiter une bonne journée et à raccrocher
Que faire ? Depuis peu je suis sous médicament anti anxiété ce que je n'avais pas avant d'y travailler
Je précise c'est mon premier vrais travaille et autre précision c'etais mon jours de repos

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mai 2019 à 14:48
Bonjour que faire a vous de voir soit chercher un autre travail soit démissionner
Chaque absence doit être justifiée par un arrêt maladie
Votre mère aurait dû vous pousser du lit pour aller au boulot
1
Bonjour c'etais mon jours de repos je suis donc en droit je ne pouvais même pas marcher
Il n'y a aucun médecin qui prend de nouveau clients dans ma ville donc je n'ai aucunement d'autre choix que d'attendre mon médecin traitant sachent que l'arrêt maladie il l'aura demain matin justifiant mon absence dans tout les cas ma question c'est est ce qu'il a le droit de me forcé à démissionné
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mai 2019 à 15:12
Tout médecin normal ne fait pas d'arrêt antidate
On ne peut pas forcer à la démission
Si je vous demande de sauter par la fenêtre vous le faites non pour la démission c'est pareil
0
airms Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 16:30
Bonjour,

Pour information, tout arrêt de travail doit être justifié par un médecin sous 48h, si vous n'avez pas ça vous l'avez dans l'os. Votre chef d'entreprise est en droit de vous mettre un avertissement écris pour faute.

Si un médecin traitant n'est pas disponible, reste urgence ou sos médecin.

Bon courage et tenez nous informé :)
0