Mail Echéancier

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- - Dernière réponse : gt.55
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18 juin 2019
- 27 mai 2019 à 16:13
bonjour,

Plusieurs assurances envoient un mail (quand les clients ont décidés de se passer du papier) pour informer que les avis d'échéances sont disponibles sur leur site mais n'envoient pas directement les avis d'échéances. Est ce suffisant légalement?

Merci
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18 juin 2019
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Merci
Bonjour,

mais n'envoient pas directement les avis d'échéances.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, vous ne recevrez aucun document provenant d'assurances, de banques, etc. directement par mail.

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Merci
Bonjour,

Suffisant pour quoi ?

Cdt
suffisant pour dire qu'ils ont bien transmis les échéanciers dans les limites de temps pour informer les clients comme dictées par la loi Châtel.
gt.55
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18 juin 2019
1905 > gwarta -
Oui, c'est suffisant.

S'ils vous l'envoyaient par la poste, vous n'en auriez même aucune trace !
Là au moins vous avez la date de remise des mails...
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