Augmentation

RodneyMarais - 28 mai 2019 à 18:48
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mai 2019 à 18:31
Bonjour,

Je bénéficie d'une mutuelle de groupe ou ma cotisation a titre personnel s'élève à 6.92 euros et on m'informe qu'elle passeras à 14 euros

Jusqu ici tout va bien ....

Pour mon mari et mes 2 enfants je paye 145 euros par mois et on m'annonce à
mon travail (note de service) que la mutuelle va passé pour mon mari et mes enfants de 145 euros à 259.29 euros (sans étendu des garanties ).

en plus de l'augmentation...ils veulent procéder au prélèvement de manière rétroactif (de tous les mois précédant).

C'est scandaleux. Je ne sais vers qui me tourné dans ma société nous ne disposons pas de syndic ( Groupe EATALY magasin ouvert en 2019 ).

Donc mes questions :

On t'il le droit de changer du simple au double ma cotisation pour nous 4 .

Et autres question , on t'il le droit de me prélever en faisaint une rétroactivité sur les mois précédant ?

Merci pour votre soutient.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
31 mai 2019 à 18:31
Bonjour

Une augmentation ne peut pas être rétroactive, elle ne peut intervenir qu'à l'échéance annuelle du contrat, et vous être notifiée par écrit , ce qui vous laissera un délai de 30 jours pour la résilier
Vous n'êtes pas obligée de prendre la mutuelle du travail pour le conjoint et les enfants

Quand vous recevrez l'augmentation ( car visiblement vous n'avez aucun écrit ) , il sera temps de dire que vous refusez l'augmentation, que la rétroactivité est illégale
et si le contact avec la mutuelle n'aboutit pas vous saisirez le médiateur de l'assurance ( votre mutuelle doit obligatoirement vous donner ses coordonnées )
si elle ne le fait pas,
Une simple demande auprès de votre assureur doit vous permettre de savoir qui est le médiateur compétent pour votre conflit.S’il n’accède pas à votre demande, vous pouvez vous adresser à Médiation Assurance qui vous indiquera l'identité et les coordonnées du médiateur en assurance compétent pour votre requête. Vous pouvez lui écrire au 1 rue Jules Lefebvre 75 424 Paris cedex 9 ou le contacter par téléphone au 01 53 21 50 36.
0