Litige SOFINCO

Ftm_5028 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - Modifié le 26 mai 2019 à 23:03
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 mai 2019 à 23:59
Bonjour,

je vous résume la situation.
Accouchant début 2017, nous préparons l'arrivée de bébé. S'agissant de notre 1er enfant, nous essayons de préparer son arrivée le mieux possible. Nous nous rendons à Orchestra, puis la responsable nous propose la carte du magasin que nous prenons et nous propose ensuite une carte bancaire GRATUITE ! Elle ne nous parle à aucun moment de SOFINCO et de l'engagement annuel que nous venons de signer. Tous les papiers snt numérisés, elle nous fait signer sur sa tablette et on repart content d'avoir eu un bon d'achat de 20 euros à cause de cette maudite carte. Bébé arrive, tout va bien et en janvier 2018 je remarque un prélèvement de 30 euros... Je ne comprends pas d'où ça vient. Lorsque je contacte mon banquier, celui-ci ne connaît pas l'origine et me demande si je n'ai pas souscrit de crédit. Je n'ai aucun crédit nul part mais je finis par me rappeler de cette carte que je n'ai jamais utilisée mais qui repose sagement chez moi. Il me dit qu'en effet, ça peut être ça. Je me renseigne sur le net et en même temps je reçois une facture sur mon compte mail, c'est SOFINCO qui m'a prélevée. Je laisse passer et en juin, je finis par envoyer un recommandé avec accusé réception pour résilier cette carte. Ils mettront 15 jours pour réceptionner le courrier. Je me dis que c'est bon l'affaire est réglée mais 1 an après, ils continuent ! Je contacte leur service le 26 avril dernier car ils me relancent, ils essaient de prélever leur dû sur mon compte mais comme je l'ai fermé, ils m'envoient des courriers de relance. L'interlocuteur me confirme qu'il y a bien eu un courrier mais que c'est bizarre, il n'a pas été traité. Il me dit qu'il va envoyer un mail, je luid emande de m'en envoyer une copie mais il me répond que c'est un message interne à l'établissement. l me donne même mon numéro d'accusé réception. Sauf que... j'ai reçu un courrier d'un chargé de recouvrement exigeant de régler au plus vite la somme de 31 euros et que je m'y suis engagée le 26 avril dernier (jour de l'appel) ! Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de les appeler mais rien et ils ont eux même essayé de me joindre lundi dernier. Je ne comprends pas comment ils peuvent continuer d'exiger une somme alors qu'une résiliation leur a déjà été envoyée !
Cela me prend vraiment la tête, je maudis cette vendeuse de m'avoir mise là-dedans et d'avoir signé bêtement tout cela pour un bon de 20 euros qui au final n'a servi à rien !
Excusez moi pour la longueur, j'espère vraiment trouver des réponses car je ne sais pas à qui m'adresser.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
26 mai 2019 à 23:59
Bonsoir,

Rassurez-vous, pour 31e, à part des relances vous ne risquez rien. Poursuivez votre pression pour résilier néanmoins.

Cordialement
0