Responsabilité civile, clé de voiture détériorée.

Cuicui-80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 25 mai 2019 à 09:23
Cuicui-80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 26 mai 2019 à 14:27
Bonjour,

Lors d'une visite chez un ami, il y a quelques jours, son chien a détérioré la clé de ma voiture.
L'assurance responsabilité civile de mon ami, à laquelle il a fourni tous les documents (déclaration, photo de la clé, devis de réparation, etc...), a enregistré la demande.
Lorsque j'ai contacté MON assurance responsabilité civile afin de savoir ce que je devais faire de mon côté, un conseiller m'a donné des informations sur le déroulement d'une déclaration, et les documents que j'aurai à donner à mon ami.
Il m'a également demandé de lui envoyer, sur lettre libre, les faits et coordonnées de mon ami.
Maintenant, c'est MON assurance responsabilité civile, qui me dit de voir avec mon assurance auto, qui, elle-même, m'informe que mon problème de clé ne la concerne pas !
D'où ma question :
Mon assurance responsabilité civile a-t-elle à intervenir dans mon cas, où je ne suis que le tiers, donc la victime, dans la déclaration de mon ami ?
En attendant une réponse de votre part, merci.

Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour
Mon assurance responsabilité civile a-t-elle à intervenir dans mon cas, où je ne suis que le tiers, donc la victime, dans la déclaration de mon ami ? 

Non.
Seule pourrait éventuellement être concernée l'assurance auto avec la garantie recours.
La MRH exclut ce qui concerne l'auto, et la RC concerne les dommages que vous causez à des tiers..
1
Cuicui-80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
26 mai 2019 à 09:53
Bonjour, et merci pour vos informations.
Je n'ai donc plus qu'à attendre la réponse de la responsabilité civile de mon ami.
Je ne recontacte ni la mienne, ni mon assurance auto, puisque juste la clé a été détériorée, et non la voiture.
Est-ce bien cela ? Merci.
0
C est cela.
L'assureur adverse vous demandera probablement votre version écrite des faits, que vous lui enverrez.
0
Cuicui-80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 > Diverker
26 mai 2019 à 14:27
Je vous remercie infiniment pour tout !
Vos informations apportées ont été d'un grand intérêt, surtout pendant ce week-end, car je n'aurais pas pu en obtenir avant la semaine. Peut-être même sans cette même certitude, n'ayant souvent au téléphone, que des personnes qui ne sont que des secrétaires, et non des conseillers ou conseillères.
Bon dimanche.
0