PTZ refusé car enfant non domicilié chez ses parents

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour,

Je m'explique.....J'ai souscrit un prêt immobilier dont une partie devait être un prêt à taux 0. Malheureusement celui ci nous ai refusé parce que notre enfant est majeur (mais à charge) et que ses études supérieures sont trop loin de notre domicile. De ce fait, l'organisme de contrôle considère qu'il n'est pas domicilié chez nous parce que nous lui louons (à notre charge) un appartement dans la ville où il réalise ses études.

Encore une contradiction des lois françaises !!! En effet, si ses études avaient été à environ 50 km (contre 160 en réalité aujourd'hui) de chez nous, nous aurions pu en bénéficier car ils auraient considéré qu'il pouvait rentrer tous les soirs chez nous. En clair, si pour un choix financier et pratique, vous choisissez que votre enfant ait son studio, alors vous perdez vos droits, bien qu'il soit encore à votre charge !!!

J'ai dû mal à comprendre...si quelqu'un peut m'éclairer mais que ce soit logique, alors je suis preneur !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
322
1
Merci
Bonjour

Les conditions du PTZ ne parlent pas du foyer fiscal ou de personnes à charge mais de personnes destinées à occuper le logement. Il est logique que votre enfant ne vivant pas chez vous mais loin pour ses études ne peut être pris en compte.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AnatoleJojo
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour

Merci pour votre réponse ! Moi je trouve ça très illogique car il s'agit d'un choix financier mais à notre charge....si son école avait été à côté, nous y aurions eu droit dans ce cas....Autrement dit, si vous habiter dans une grande ville (mais il faut y en avoir les moyens) avec tout à proximité, et bien là on va vous aider. En revanche si vous n'avez pas les moyens d'habiter dans une grande ville, on ne vous aidera pas, bien au contraire !!!
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une