Echange permis étranger - Question procédure

ElodieTravels - 22 mai 2019 à 13:00
 sol - 22 mai 2019 à 14:01
Bonjour,

Je suis en train de constituer le dossier pour rétablir mes droits de conduire après une expatriation et faire valider mon permis moto obtenu a l'étranger.

J'ai tout preparer mais je lui également ceci: "Si nécessaire, il peut aussi vous être demandé une attestation récente de vos droits à conduire (avec sa traduction) établie par l'État de délivrance du permis de conduire. Il est conseillé de l'obtenir afin de l'avoir à disposition si jamais le service instructeur vous la demande."

Est-ce que c'est un document qu'il demande vraiment? Ca n'existe pas en Australie.

Aussi doit-on leur envoyer notre permis de conduire etranger par la poste a Nantes une fois qu'on a des novuelles du dossier? Commet se passe la remise du permis? que font-ils du permis? En Australie c'est la piece d'identite donc c'est un peu etrange de leur remettre mais bon si c'est la procedure..

Quels sont les delais en 2019 pour recevoir un permis dans mon cas, des temoignages?

Merci

1 réponse

15 mois de délai en réalité...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-permis-etranger-pourquoi-ca-bouchonne-en-prefecture-6167525
0