Séparée il me prive de la voiture

julie-51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 21:32
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2019 à 22:38
Bonjour, avec mon mari nous sommes séparés depuis le 30 avril (à son initiative). Cela se passe bien tant que je fais ce que monsieur veut. La situation est complexe:

Il ne veut plus vivre avec nous (nous avons deux enfants) et un ami lui prête son appartement, où il dort (je pense) tous les soirs depuis quelques temps. Nous avons signé une attestation disant que nous sommes séparés de fait depuis le 30 avril.

Il est artisan, et ne s'est pas versé de salaire depuis sa décision de divorcer, chose que j'ai mentionnée à mon avocate, et qui a été retranscrite dans le courrier à sa propre avocate. Je travaille, je suis payée au smic et nous avons des frais de garde élevés (nounou, garderie). Depuis qu'il a lu le courrier de mon avocate tout à l'heure, il me refuse l'utilisation de la voiture (alors qu'il a son véhicule utilitaire). C'est toujours moi qui me sers de la voiture, pour aller travailler et emmener les enfants chez nounou.
Je pense qu'il organise son insolvabilité, et qu'il fait tout pour me couvrir de dettes. Il me menace (oralement, il est bien trop malin pour le mettre par écrit), me fait du chantage, me met la pression... c'est un grand manipulateur.

Que puis-je faire, notamment pour la voiture? Nous avons envoyé le préavis pour notre appartement, il court jusque dans 2 mois et demi. La voiture était en leasing, il en reprend une autre début aout à son nom propre. Je pense que je me fais avoir sur toute la ligne, et je ne sais plus quoi faire, son grand plaisir étant de me manipuler et de me faire me poser des questions. J'ai juste hâte que tout se termine. De plus, j'ai repris mes études, demain je suis en bts blanc et il en profite bien-sûr.
J'hésite à aller déposer une main courante, mais pour quel résultat? J'ai même peur que cela se retourne contre moi

Je précise que le crédit de notre voiture a été fait aux deux noms


Auriez-vous des pistes?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
21 mai 2019 à 22:38
Bonjour

Peu importe qui paie le crédit de cette voiture, la seule chose qui compte c'est la personne désignée propriétaire sur les papiers, si c'est vous elle est à vous, si c'est lui elle est à lui
0