PACS / Titre de séjours etc...

ParisSeoul - Modifié le 21 mai 2019 à 04:01
ParisSeoul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 12:39
Bonjour,

J’habite en Australie depuis deux ans, durant ma première année j’ai rencontré une coréenne.
Nous avons comme projet de venir habiter en France et de commencer notre propre business.
Nous sommes très jeunes et ne souhaitons pas, pour le moment, se marier juste pour faciliter les choses.

Nous voulons donc savoir quels sont les moyens pour que ma partenaire puisse venir en France, y rester plus d’un an, puisse avoir le droit de travailler ainsi que certains droit (santé...)

Nous avons pensé à cette situation:
Faire une demande de visa Travail/Voyage d’une durée de 1 an, puis au terme du visa, se Pacser pour ensuite faire une demande du titre de séjour “vie privée vie familiale”
.
Qu’en pensez vous ? Avez vous vécue une expérience similaire ? Nous sommes réellement amoureux et nous avons un projet bien fixé. Le mariage serait vraiment l’ultime et dernière solution.

Merci d’avance

1 réponse

bonjour
ni le PACS, ni le mariage,ni un enfant ne donnent de droit au séjour
toutes vos démarches seront donc inutiles
soit elle demande un visa de son pays d'origine, soit vous vous mariez AVANT de venir en France
0
ParisSeoul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 12:39
Bonjour Mars,
Se marier avant ? Et après les 90 jours de visa tourisme, ça fonctionne pas pareil ?
0