Accord favorable

Chacoul67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 01:41
Chacoul67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 15:00
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de regroupement familiale en juin 2018 a Strasbourg j'ai reçu l'accord favorable du préfet le 21 mars 2019 suivie du courrier de lofii le 28 mars 2019 l'informant que le dossier a été envoyé au consulat de France a Abidjan. Il est dit dans le courrier que mon épouse sera contacté par le consulta mais toujours rien. Elle s'est donc rendu au consulat la semaines dernier elle n'as pas eux accès au standard des personnes lui ont dit a l'entrée de l'ambassade qu'il fallait qu'elle donne de l'argent pour faire accéléré la procédure sinon sa risque de prendre 6 a 8 mois avant d'être contacté

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire

Je remercie d'avance pour vos réponse

1 réponse

Bonjour

Le consulat de France utilise systématiquement et comme c'est son droit; le délai de 2 fois 4 mois pour authentifier les pièces d'état civil.

Inutile de contribuer à la corruption et à l'enrichissement d'escrocs qui tournent à l'entrée du consulat et qui n'ont aucun pouvoirs, si ce n'est que de vous arnaquer et de profiter de la naïveté et de la détresse des personnes.

Cdt
1
Ceci a été mentionné à votre épouse lorsqu'elle a déposé sa demande de visa avec France visa et VFS avec l'attestation de l'Office que vous lui avez adressé au début.
0
Chacoul67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 15:00
Bonjour et merci pour vos réponse

Au faite elle n'a fait aucun demande de visa puisqu'il est marquée dans le courrier ofii et celle de la préfecture que le consulta prendra contact avec mon épouse donc nous avons pas de demande de visa en même temps c'est une premier et je comprend pas grande chose je suis complètement perdu dans cette histoire
0