Les risques d’être passagers d’une voiture non assurée

- - Dernière réponse :  George - 22 mai 2019 à 01:54
Bonjour ,que risque-t-on après un contrôle de routine quand on est passager d’une voiture non assurée et/ou en cas d’accident avec blessures du passager (majeur) , le passager sera-t-il indemnisé ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour vous ne risquez rien en tant que passager, en cas d'accident avec un tiers responsable, le tiers responsable devra vous indemniser,

Si le conducteur non assuré est responsable vous devrez vous retourner contre lui et vous serez indemnisé mais la procédure sera plus longue et il faudra qu'il soit solvable.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour , merci pour votre réponse qui répond parfaitement à mon interrogation , je vous souhaite une agréable journée :)
Commenter la réponse de George
2
Merci
bonjour
réponse simple! ne JAMAIS mettre les pieds dans une voiture dont le conducteur et assez irresponsable pour rouler sans assurance... et peut être sans permis aussi ?
Sans permis ça se discute permis ne veut pas dire bon conducteur et certains conducteurs n'ayant pas le permis n'ont jamais eu d'accident. Mais oui si on veut éviter les problèmes il ne faut pas monter avec un conducteur sans assurance et sans permis.
Commenter la réponse de Mars
Dossier à la une