Adolescent avec unique parent hospitalisé

Emma_Lgi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 19 mai 2019 à 19:41
 Emma_Lgi - 20 mai 2019 à 21:12
Bonjour, ma présence sur ce forum est un peu étrange, mais je ne voyais pas d'autres endroits pour ce cas particulier.
Pour commencer, je ne suis en rien liée au monde juridique, je travaille dans l'édition. Je suis en ce moment en collaboration avec un auteur très prometteur qui écrit un roman sur les danger de l'alcoolisme, mais j'ai peur que sa situation de base repose sur une grosse incohérence juridique. Voilà la situation:
L'histoire se passe de nos jours, aux Etats-Unis, à Miami (Floride). Deux frères jumeaux sont âgés de 17 ans. Leur mère a quitté le foyer 10 ans plus tôt. C'est là que les choses se compliquent.
Le père est alcoolique et a déclaré une maladie du à sa surconsommation d'alcool un an auparavant (les jumeaux avait donc 16 ans). Il a été hospitalisé et les deux enfants vivent à 17 ans seuls chez eux, et lui rendent visite de temps à autre.
Voici mes questions (tout en oubliant pas que la situation au USA doit être différente de celle en France):
Un enfant de plus de 16 ans révolus peut-il vivre seul si son unique parent est hospitalisé?
Si ce n'est pas possible, est-ce-que un moyen comme l'émancipation pourrait permettre la cohérence de cette situation?
Je vous remercie pour vos futures réponses, et je comprendrais si vous n'y porté pas un très grand intérêt, après tout, cette situation n'est pas réelle.
Bonne journée à vous.

1 réponse

bonjour
comme vous dites, les lois US sont sans doute différentes et nous ne les connaissons pas
en France, l'émancipation est impossible sans accord parental ou décision de justice
2
D'accord, merci pour votre réponse
0