GABON transfert de fonds rejeté ???? [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- - Dernière réponse :  cmo - 19 mai 2019 à 14:07
Bonjour,

Afin de minimiser les coûts de virements pour régler ses fournisseurs étrangers, une société gabonaise ouvre un compte bancaire au Gabon et un autre en France. Elle procède ensuite à un virement de compte à compte pour approvisionner le compte France et pouvoir ainsi régler ses fournisseurs à moindre frais …

Cela à toujours fonctionné depuis plus de trente ans !!!

Mais maintenant, la BEAC rejette ce virement d'approvisionnement du compte France même si on lui fourni la liste des factures qui seront réglées (et même si on s'engage à fournir la preuve du règlement desdits fournisseurs !!)

Je cherche donc les textes et dispositions justifiant ce refus …. ou mieux ceux qui l'autorise !!!

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Vous êtes en France ici, demander à votre banquier ou à votre avocat au Gabon des informations sur la réglementation bancaire ou à votre représentant fiscal en France.
l'ouverture d'un compte en devises hors de la CEMAC est interdite aux personnes morales résidentes, à l’exception des établissements de crédit. Les résidents ici sont ceux qui vivent dans la sous-région ou qui ont leur centre d'intérêt économique prédominant dans la CEMAC.
https://www.investiraucameroun.com/banque/2803-12392-la-beac-durcit-les-conditions-douverture-dun-compte-en-devises-hors-et-dans-la-cemac
Commenter la réponse de cmo
Dossier à la une