Relance Credirec de 2001

Piloulou - 19 mai 2019 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2019 à 14:42
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis relancé pour un crédit conso fait en 2000. Suite à d’énormes problème financier je n’avais pu honorer ce crédit et donc de ce fait un titre exécutoire avait été fait par le tribunal. Celui-ci date de 2001.
Je ne pouvais payer à ce moment-là en 2002 je commençais un échéancier mais à nouveau suite à des normes problème je n’ai pu honorer celui-ci
Et depuis silence radio. Jusqu’à il y a quelques mois... multiples relances téléphoniques différents courrier à en-tête de plusieurs huissier de justice.
C’est différents cabinets d’huissiers n’étaient pas dans ma commune.
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier d’un huissier me réclamant cette fameuse dette mais c’est huissier est de ma commune.
Qu’en est-il à ce jour, j’ai vraiment besoin d’une aide.
Aujourd’hui mes finances ne me permettent pas de payer.
Mais question est-ce que cette date est toujours d’actualité et si oui quelles sont mes recours possible.
Merci beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 14:00
Bonjour,

De quand date le dernier paiement ?
0
Bonjour

De mémoire 2005
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2019 à 14:40
Si AUCUN acte d'huissier ne vous a été remis ou envoyé depuis 2008, le jugement est prescrit.

0
Merci de votre retour,
Quand vous dites aucun courrier nous sommes bien d’accord, nous parlons bien soit d’une remise en main propre soit d’un courrier recommandé avec accusé de réception…?
Lhuissier a-t-il possibilité de saisir quelques bien que ce soit m’appartenant, Ou bien de me faire une saisie sur compte ou bloquer mes comptes bancaires ?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 14:42
Oubliez les recommandés, les huissiers remettent des actes en mains propres ou avis de passage en boite aux lettres, les lettre ordinaires de relance ne comptent pas.

Si aucun acte entre 2008 et 2018, le titre exécutoire et prescrit et plus de saisie possible.

A titre d'info, un huissier AVEC un titre exécutoire peut saisir le mobilier, la voiture les salaires et les comptes bancaires, et tout en même temps si ça lui chante.
0