Vendre une maison en viager

tinou - Modifié le 18 mai 2019 à 17:41
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mai 2019 à 17:48
Bonjour,
je suis mariée depuis l'année dernière et mon mari est le propriétaire de sa maison dont il est l'usufruitier depuis le décès de son ancienne femme . Sa fille unique est décédée et il lui reste 2 petits enfants qui se fichent complètement de lui . Ils refusent que nous vendions la maison , alors pouvons nous la vendre en viager ? Nous souhaiterions nous rapprocher de ma famille qui est a 400 km .Mais sans la vente de la maison , cela ne nous est pas possible . Si cela peut vous aidez , nous nous sommes fait donation au dernier vivant .
Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
18 mai 2019 à 17:48
On ne peut vendre que ce que l'on possède. Votre époux ne peut pas vendre la maison sans l'accord de ses enfants puisqu'il n'en est pas seul propriétaire.

La vente en viager ne change rien à l'affaire. Il s'agit d'une sorte de vente à crédit. Seules les modalités de paiement différent d'une vente "classique".
1