Quelle sont les bien à diviser en cas de divorce

meriem - 17 mai 2019 à 09:54
 jeanne - 22 mai 2019 à 14:15
Bonjour,
je suis femme e. instance de divorce, je désire un divorce à l'amiable qui est en cours, le mari désire garder l'appartement et me donner ma part en argent car c le bien que on a acheté ensemble. moi je possède mon propre compte et lui son propre compte, question à posée, es ce que la somme que je possède dans mon compte sera partager avec lui ? moi j'ai mis cet argent à côté pour les études de mes enfants, mais lui il vide son compte malgré il touche bien il met souvent son compte à presque zero. essentielle es ce que il a le droit à avoir la moitié de mon argent ou pas. je suis vraiment perdu et sous le choc.

1 réponse

Bonjour

Cela dépend de votre régime matrimonial et aussi de l'origine des fonds qui sont sur votre compte personnel, notamment s'ils proviennent de biens propres comme une succession, une donation.
Si vous vous êtes mariés en France sans faire de contrat, tout ce qui est acquis ensemble après le mariage se partage.
Vous devez voir un avocat, et si vous avez des enfants communs vous devez demander une pension si vous en avez la garde.
1