Vole à l'étalage

Jerh_8591 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - Modifié le 14 mai 2019 à 17:38
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 15 mai 2019 à 10:52
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je me suis faite prendre par un vigile à la sortie d'un Kiabi.

La raison est aussi simple que stupide, j'ai essayé de voler des vêtements en retirant l'antivol, je ne sais pas vraiment pourquoi, je le regrette amèrement, c'était la première fois.

Le vigile a fouillé mon sac avant que je ne sorte, je n'ai pas eu envie de mentir alors j'ai demandé si je pouvais payer mes articles, en me confondant en excuses.

58€ au total, le vigile m'a faite remplir un dépôt de plainte, sous présentation de mon permis de conduire. Formulaire que j'ai signé.

La vendeuse m'a dit que la prochaine fois, c'était la police, et que le vigile avait été très gentil car d'habitude il est censé appeler les forces de l'ordre directement.
Mais que j'avais surtout eu de la chance que la directrice soit absente, car elle est très colérique et que je risquais pire le le formulaire. Et que dans d'autres magasins, je n'aurais pas été traitée comme ça..

En allant dans son bureau, je me suis encore excusée de mon comportement. Et que je me rendais compte de ce que j'avais fais.
Il m'a dit qu'il avait fait ça pour éviter d'avoir à faire aux procédures et au tribunal, qu'on faisait tous des erreurs.

Mais je ne sais pas où se formulaire va être envoyé, et si la police va venir me chercher chez moi. Que je sois convoquée, que j'ai une grosse amende à payer ou que je passe devant le tribunal..

Car j'habite chez mes parents et je voudrais qu'ils n'en sachent rien...
J'ai si peur que la directrice du magasin, dite colérique, ne porte plainte et que j'ai de gros ennuis quand elle le découvrira à son retour...

J'aimerais beaucoup savoir ce que je risque pour ce vole (mon dieu, le premier et le dernier). Et si je peux avoir des ennuis dans une semaine, un mois, ou dans an...

Merci du temps que vous m'accordez..

6 réponses

jodelariege
14 mai 2019 à 16:56
bonjour il y a de très grandes chances qu'il n'y ait pas de suite à votre affaire et qu'il n'y ait pas de plainte à votre encontre...les magasins se trouvent très souvent face à des personnes qui volent et disent que c'est la première fois....le magasin va certainement garder votre nom dans un dossier et au prochain vol c''est la plainte directe.... après on n'a pas de boule de cristal....
le stress fait partie de la punition...
5
Jerh_8591 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 17:36
Merci pour votre réponse
Je me sens terriblement mal, je ne sais pas quoi faire

Je n'ai aucune idée d'à quoi sert se dépôt de plainte si ce n'est pas pour justement, porter plainte contre moi...

Le stress fait partie de la punition, c'est vrai, et je l'ai bien mérité...
0
jodelariege
14 mai 2019 à 17:40
vous n'avez rien à faire; juste ne plus recommencer à voler ...la vendeuse vous a dit que la prochaine fois c'était la police ce qui veut dire que cette fois ci votre papier va dans un tiroir ... en attendant un 2° vol:comme vous n'allez plus voler vous ne risquez rien....
la police ne viendra pas vous chercher pour un vol de 58 euros .. il n'y a pas assez de policiers et ils ont des choses plus graves à traiter...
3
Jerh_8591 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
Modifié le 14 mai 2019 à 18:03
Merci encore pour le temps que vous avez donnée
Je ne suis pas sûre de le mériter.

Vous avez raison, les policiers ont sûrement bien plus important à faire...

Je sais rester sur mon incroyable honte et essayer de passer à autre chose, en espérant ne jamais recevoir de courrier...

Merci
0
jodelariege
14 mai 2019 à 18:05
avec plaisir
1
jodelariege
14 mai 2019 à 22:36
franchement ,que voulez vous qu'on vous dise?
oui, vous allez être convoquée au tribunal...
non ,vous n'allez pas être convoquée au tribunal....
on n'en sait rien du tout mais au vu de ce qu'on vous a dit votre nom est dans un tiroir du magasin .point final
certains sont convoqués mais peut être pas vous...
certains ne sont pas convoqués mais peut être pas vous...
pas de boule de cristal sous la main...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
15 mai 2019 à 10:52
bonjour,

pour info, il ne se passera rien et jamais rien pour ce vol.

si les 58 euros ont été payé, c'est considéré comme un achat
1
Jerh_8591 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
Modifié le 14 mai 2019 à 21:25
J'ai eu beau écumer tout le site à ce propos, je ne trouve rien qui puisse "m'apaiser" surtout que les conversations datent de plusieurs années...

Il y a t-il quelqu'un qui a été dans la même situation que moi...et qui a eu des nouvelles de son affaire ?....

Au niveau courrier envoyé à notre adresse...
Ou plainte faite après le remplissage du formulaire ?....
Je suis perdue...
J'ai peur d'être convoquée au tribunal
0
Ecoutez il y a 90% de chances que vous n'ayez rien et il n'y a pas eu de dépôt de plainte le document que vous avez rempli peut servir pour le dépôt de plainte mais pour l'instant il n'y a rien et le magasin si c'est votre premier vol commis là bas à 90% de chance ne fera rien surtout s'ils vous l'ont dit alors arrêtez de voler et dormez tranquille. Tout le monde vous a dit qu'il y a de grandes chances que vous n'ayez rien même s'il y a une infime probabilité que si.

Alors si vous voulez être rassuré à 100% téléphonez au magasin pour être rassuré.
0