Annulation achat enchère en ligne

Fermé
waks - Modifié le 13 mai 2019 à 23:04
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2024 à 08:59
Bonjour, j'ai remporté deux objets aux enchères le weekend dernier pour un total de 700 euros environ. Je ne souhaite pas acheter ces objets, mais la société responsable des enchères n'arrête pas de m'envoyer des mails de relance. J'ai même reçu une lettre. Existe-t-il des risques judiciaires pour moi si je ne paye pas ? Sachant que je n'ai jamais renseigné de numéro de CB ou quoi que ce soit, ils ont juste mon mail, mon nom et mon adresse (c'est déjà pas mal quand on y pense mais j'aurai pu tout à fait remplir n'importe comment ces informations)

3 réponses

Bonjour vous devriez tout simplement leur dire que vous souhaitez annuler, et ce n'est pas correct de faire des enchères sans intention de payer, si vous étiez vendeur vous comprendriez. Ils peuvent aller en justice pour forcer la vente oui. Le mieux est de leur dire que vous ne voulez plus acheter.
2

Bonjour, Mon cas est un peut similaire sauf que j'ai demandé l'annulation de mon enchère avant la fermeture des enchères ce qui me semble important car j'ai regardé sur GOOGLE pour voir si ce site CATAWIKI était fiable et que ce que j'ai lu m'a affolé avis très négatif de 60 millions de consommateurs, de nombreux avis d'acheteurs qui se sont fait floués etc De plus cette alliance en or doré et diamants était estimé entre 11.000 et 12.000 € et ma dernière offre a été de environ 650 € et avec les frais environ 1.000 € ce qui là aussi me semble abusif Enfin sachait que cette alliance  était destiné à ma future femme et qu'il est or de question de lui offrir une alliance avec de faux diamants (afin c'est ce que je pense) D'avance merci de votre compréhention et de votre réactivité  

0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
5 avril 2024 à 08:59
0