Recouvrement de découvert.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Bonjour, il y a 3 mois j'ai reçu un courrier me disant que je n'aurai plus le droit à mon découvert autorisé (300€) à partir du 18 mai 2019, que je devrais donc le recouvrir. Ce matin, le 11 mai 2019, je vais au guichet de ma banque (crédit mutuel) pour retirer de l'argent car on m'a bloqué ma carte pour rentrer d'argent insuffisante. Je tombe nez à nez avec ma conseillère, je demande à retirer 350 € (je venais de recevoir la pension alimentaire de 360€), ET LA elle refuse de me donner mon argent pour que je puisse combler mon découvert le 18! Sauf que sur la lettre c'est écrit A PARTIR du 18 mai! Je n'ai pus retirer que 40€ et me retrouve complétement dans la panade sachant que j'avais mon loyer à payer aujourd'hui! Je n'ai pus prendre aucune précaution, j'ai été prise de cours!
À t-elle le droit de me refuser de donner mon argent avant la date dite sur le courrier???
Je pensais qu'elle me prendrais l'argent pour le recouvrir à ma prochaine rentrer d'argent après le 18 mais pas du tout avant.
Est ce normal qu'elle face cela??
Merci à ceux qui me répondront, c'est urgent. J'ai besoin de savoir si je peux aller chercher mes sous sur mon compte avant le 18, si j'ai un recours car là mon argent dort sur mon compte en banque et je ne peux pas du tout y toucher sachant que j'ai mon loyer à payer.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
10405
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
3849
0
Merci
Bonjour,

À t-elle le droit de me refuser de donner mon argent

Ce n'est plus votre argent puisqu'il couvre le découvert, vous aviez 3 mois pour le combler.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Tialecs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
La date etait jusqu'au 18 mai. Ce n'est que samedi prochain. Pour le moment j'ai le droit à encore 1 semaine de découvert jusqu'au 18 mais elle refuse
Energizor
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
11517 -
Une banque peut décider à tout moment de cesser de vous accorder un découvert autorisé, courrier ou pas.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
13531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
315
0
Merci
Bonjour
La date etait jusqu'au 18 mai. Ce n'est que samedi prochain. Pour le moment j'ai le droit à encore 1 semaine de découvert jusqu'au 18 mais elle refuse

la banque à récupéré son argent
en toute logique
vous auriez pu dépenser cet argent ...et combler votre découvert le 18 ?
Tialecs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
J'ai une rentrer d'argent que le 25 mai, ça aurait largement suffit a combler le découvert. Par contre la elle est s'est permis de me prendre 8€ de frais sur mes 300€ restant à la banque car ils sont toujours sur mon compte, pour le moment j'ai toujours le droit à mon découvert de 300€ sur mon compte je suis à +5,10€ en ce moment même
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
10405
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
3849
0
Merci
Si la conseillère vous avait donné satisfaction, pas certain que son patron aurait apprécié, elle n'a fait que son travail.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
13531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
315
0
Merci
post 6
vous devez donc prendre contact avec elle et lui dire que vous avez une rentrée d'argent le 25
elle savait donc que de toute façon vous ne pourriez pas le 18 si elle ne bloquait pas cet argent

Commenter la réponse de labricole47
Dossier à la une