Demande de nationalité française étant en côte d'ivoire

Résolu
Djakaridja - 10 mai 2019 à 08:10
 Ben - 10 mai 2019 à 13:38
Bonjour,
Est-ce qu'un ivoirien qui n'a rien en commun avec les français peut se procurer une nationalité française étant en côte d'ivoire pour prendre le vol sans parler de séjour. Merci de bien vouloir répondre à ma question.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
10 mai 2019 à 08:18
bonjour
alors vous ! vous êtes le Hight score du forum !
2
Merci bien
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
10 mai 2019 à 08:28
remarquez Gérard Depardieu a bien obtenu la nationalité Russe en levant le petit doigt...
0
bonjour
il faut avouer que celle là, on ne nous l'avait pas encore faite..
0
mais bon Depardieu n'avait pas pour but de vivre aux crochets des russes avec des allocs....
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 10 mai 2019 à 09:08
Techniquement on peut obtenir la nationalité française en étant à l'étranger.

Par dérogation, même si vous résidez à l'étranger, vous pouvez être naturalisé par décret sous réserve de remplir une des conditions suivantes :
Vous exercez une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’État français ou d'un organisme dont l'activité présente un intérêt particulier pour l'économie ou la culture française
Vous séjournez à Monaco
Vous faites votre service national ou êtes engagé dans une formation régulière de l'armée française
Vous êtes volontaire du service national


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213


0
franchement.... tu y crois ?

moi je traduis: je veux être français, vite, en claquant des doigts, comme ça pas besoin de visa ni de carte de séjour, je suis français en arrivant, et à moi la thune...
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
10 mai 2019 à 09:11
Pour Djakaridja, pas un seul instant. Mais si on dit que ce n'est pas possible point, quelqu'un n'étant pas du tout dans la même situation que Djakaridja (mais vivant à l'étranger) pourra légitimement dire qu'on a tort.

Donc la réponse c'est oui, c'est possible (encore que le "sans rien en commun avec les français" reste à débattre), mais pas pour lui.
0
certes, sur ce point on est d'accord... mais j'ai bien rigolé quand même
0
procurer une nationalité française étant en côte d'ivoire pour prendre le vol sans parler de séjour

Bien sur que non, déjà on ne se procure pas la nationalité mais on la demande, et c'est une faveur jamais un droit.
Il y a des conditions et des délais qui vont bien au-delà du simple délai de demande de visa.
Vous n'obtiendrez jamais la nationalité au seul motif que cela vous arrangerait de pouvoir prendre l'avion sans demander un visa.

Cdt
0