Nationalité portugaise vivant en france

mila -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voici ma question je suis de nationalité portugaise vivant en france depuis mes 8 ans actuellement enceinte j’aimerais savoir de quel nationalité serait mon enfant et quelles sont les démarches à effectuer pour que mon enfant soit en règle parce que je ne sais pas quand je vais accoucher quel sera sa nationalité et les démarches à effectuer si quelqu’un pourrait me renseigner merci

4 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

A sa naissance, cet enfant sera donc portugais et camerounais.
S'il continue à résider habituellement en France, il pourra devenir français :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295
1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Et le papa, de quelle nationalité est-il ?
0
mila

bonsoir le papa et camerounais
0
mila

merci pour votre réponse pour qu’il devient portugais devrait je aller à l’ambassade du Portugal car j’ai pus lire sur internet il pourrait bénéficié de la nationalité française à ses 18 ans mais en attendant quel et ses 18 ans j’aimerais savoir que faire pour quel soit en règle
0
Ben

Bonjour

Prévoyez simplement de vous rendre rapidement après sa naissance au consulat portugais (état civil sur rv ?) faire transcrire son acte de naissance en France pour avoir son acte de naissance et ses papiers d'identité portugais.

Et si vous résidez toujours en France et qu'il y a été scolarisé, vous pourrez avec son père dès ses 13 ans, le faire devenir français par déclaration au tribunal d'instance
ou même avant ses 13 ans, si vous remplissez vous-même les conditions de naturalisation par décret, en l'incluant dans votre demande en tant que mineur résidant en France avec vous.

Cdt
0

Merci Ben pour cette réponse au top !
0