Proposition de rachat de sa part
etloja94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
-
Modifié le 9 mai 2019 à 14:46
etloja94 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 9 mai 2019 à 15:06
etloja94 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 9 mai 2019 à 15:06
A voir également:
- Proposition de rachat de sa part
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Société rachat part indivision avis - Forum Donation-Succession
- Initial valeur prévoyance v2 rachat ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Contrat d'assurance VP V2 - Forum Banque et Crédit
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
9 mai 2019 à 12:14
9 mai 2019 à 12:14
Existe-t-il un délai pour qu'elle se prononce ou la situation peut rester comme ça indéfiniment?
Non.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de devoir supporter les caprices de votre soeur.
Vous êtes dans l'indivision avec votre soeur depuis le décès de votre mère.
Ni elle, ni vous n'êtes tenues de rester ad vitam aeternam dans cette situation.
je lui ai fait une proposition de rachat de sa part sur la maison (elle ne veut pas garder la maison) mais je n'ai toujours pas de réponse.
Vous êtes prioritaire pour acquérir sa part dans cette maison..
Adressez-lui un courrier en recommandé en lui réitérant votre proposition d'achat.
Si son attitude négative persiste, adressez-vous à un un avocat dans la perspective d'engager une procédure judiciaire à son encontre.
Lorsqu'elle recevra la visite d'un huissier, très certainement qu'elle va prendre une décision pour éviter les frais d'un procès.
Non.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de devoir supporter les caprices de votre soeur.
Vous êtes dans l'indivision avec votre soeur depuis le décès de votre mère.
Ni elle, ni vous n'êtes tenues de rester ad vitam aeternam dans cette situation.
je lui ai fait une proposition de rachat de sa part sur la maison (elle ne veut pas garder la maison) mais je n'ai toujours pas de réponse.
Vous êtes prioritaire pour acquérir sa part dans cette maison..
Adressez-lui un courrier en recommandé en lui réitérant votre proposition d'achat.
Si son attitude négative persiste, adressez-vous à un un avocat dans la perspective d'engager une procédure judiciaire à son encontre.
Lorsqu'elle recevra la visite d'un huissier, très certainement qu'elle va prendre une décision pour éviter les frais d'un procès.
etloja94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
9 mai 2019 à 14:41
9 mai 2019 à 14:41
Merci encore une fois de votre réponse.
J'ai déjà une avocate, mais elle ne m'a pas encore parlé de saisir la justice.
J'avais une autre question, sur l'indivision. je règle les factures des charges courantes (eau, électricité), je pensais que c'était à notre charge à toutes les deux puisque nous sommes en indivision. La notaire me dit que non à cause de l'effet rétroactif qui aura lieu lors du partage. Mais si c'est dans 10 ans, j'aurais payé toute seule
J'ai déjà une avocate, mais elle ne m'a pas encore parlé de saisir la justice.
J'avais une autre question, sur l'indivision. je règle les factures des charges courantes (eau, électricité), je pensais que c'était à notre charge à toutes les deux puisque nous sommes en indivision. La notaire me dit que non à cause de l'effet rétroactif qui aura lieu lors du partage. Mais si c'est dans 10 ans, j'aurais payé toute seule
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
9 mai 2019 à 15:00
9 mai 2019 à 15:00
La notaire me dit que non à cause de l'effet rétroactif qui aura lieu lors du partage.
Je connais depuis.....................très longtemps les effets rétroactifs d'un partage, mais pendant de temps (10 ans c'est quand-même beaucoup !) les frais ont été supportés par un seul ayant-droit (vous) pour maintenir les lieux en état et leur valeur aussi.
Raison gardée faut-il observer que la valeur du bien a été maintenue grâce aux travaux financés et aux charges payées (dont les impôts locaux) par une seule personne sur 2.
Convient-il de "régler les comptes" avait de procéder à l'achat des droits de votre soeur.
Je connais depuis.....................très longtemps les effets rétroactifs d'un partage, mais pendant de temps (10 ans c'est quand-même beaucoup !) les frais ont été supportés par un seul ayant-droit (vous) pour maintenir les lieux en état et leur valeur aussi.
Raison gardée faut-il observer que la valeur du bien a été maintenue grâce aux travaux financés et aux charges payées (dont les impôts locaux) par une seule personne sur 2.
Convient-il de "régler les comptes" avait de procéder à l'achat des droits de votre soeur.
etloja94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
9 mai 2019 à 15:02
9 mai 2019 à 15:02
Je pensais juste défalquer les sommes lors du partage
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
>
etloja94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
9 mai 2019 à 15:04
9 mai 2019 à 15:04
Je pensais juste défalquer les sommes lors du partage
Je ne vous ai pas écrit autre chose : "régler les comptes", malgré les observations de votre notaire !
Je ne vous ai pas écrit autre chose : "régler les comptes", malgré les observations de votre notaire !
etloja94
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
9 mai 2019 à 15:06
9 mai 2019 à 15:06
vu nos rapports, je ne peux que transmettre à la notaire les factures que je règle. Pour elle, c'est pour ma pomme. Etonnant mais bon