Aide au logement, rappel...

Linda23_1993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 05:57
Linda23_1993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 12:40
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai louer un appartement en juillet 2018 d'un montant de 490€, je n'ai fait ma demande d'apl que fin janvier 2019 donc depuis ce temps mon dossier n'a été traité que le 26/04 donc hier énorme délai d'attente déjà et aussi car il y avait une mutation à faire du 59 au 62 moi qui comptait sur la caf je ne le cache pas et je pense ne pas être la seule dans ce cas bref. étant donner que ma situation financière ne me permettait plus de payer un loyer plein j'ai dû mettre fin au bail le 25 mars donc état de sortie des lieux super et il me doit 450 € de caution que j'avais fait en chèque.Autres choses normalement c'était un préavis de 3 mois mais je lui ai envoyé une lettre recommandé avec avis de réception lui demandant de me le réduire à 1 mois et il a accepter. Je n'ai jamais eu de retard de loyer ni rien, sauf que pour le mois de mars je n'ai pus donner que 250€ de loyer à mon propriétaire j'ai réussi à m'arranger avec lui en attendant le rappel de la caf et j'ai demander de faire un versement direct de la caf à mon propriétaire. Dernière choses selon la simulation j'ai droit à 256€ dAPL
J'ai donc plusieurs questions.
- ai-je droit à un rappel ?
- combien aura mon propriétaire ?
- est ce que si mes calculs sont bons je lui doit 240euros de loyer et le mois de préavis avec ou sans lapl ?
Est ce que mon propriétaire me dois quelques choses lorsqu'il aura le rappel de la caf ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît je suis perdue.

1 réponse

Bonjour,

demande d'apl que fin janvier 2019
La CAF ne paye que les mois complets, donc pas d'APL pour Janvier.

APL pour février, payable a terme échu le mois suivant (donc le 5 mars).

j'ai dû mettre fin au bail le 25 mars
Idem que pour janvier, rien mois incomplet.

Pour le montant dû voir directement avec la CAF.

le mois de préavis avec ou sans lapl ?
Seulement pour les mois complets.
Si départ le 25 mars, pas d'APL pour mars.


Dernière chose, les simulations ne sont pas toujours fiables.
0
Linda23_1993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 10:10
Merci beaucoup Tournesol pour vos réponses
0
Linda23_1993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 12:40
Je reviens vers vous du coup je n'aurai que lapl du moi de février, et je dois 240 euros + 490€ à mon propriétaire si j'ai bien compris votre calcul.
Et aussi mon propriétaire ne m'a pas rendu mon chèque de caution de 450 euros qui était le montant du loyer sans les charges il m'a dit qu'il attend la réponse de la caf à til le droit ? C'est vraiment compliqué tous ces calculs et c'est super long en terme de délai mon dieu a ce jour mon dossier n'a toujours pas été traité.
0