A voir également:
- Pension Alimentaire ascendant et RSA
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Baisse de rsa pension alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
8 mai 2019 à 22:55
8 mai 2019 à 22:55
Bonsoir, hélas, tout aide est à déclaré, donc déduite du RSA
Bonjour
Ce qu'Il faut le savoir après chacun fait ce qu'il veut
Si vous ne voulez pas qu'il y est de conséquence sur votre fils ou petit fils , père ou grand père il faut
- Surtout pas déclarer aux impôts car la CAF est directement reliée avec les impôts et déduira la somme que vous déclaré a son RSA ( car il doit être d'accord) .
- si vous payez a votre nom , en cas de contrôle ça va se voir
- le mieux c'est de lui verser l'argent de façon incognito mais pas sur son compte
- Si vous déclarez aux impôts , votre déduction sera inférieure a la déduction sur le RSA
Ce n'est pas de la fraude (a mon humble avis ) , c'est simplement humain d'aider quelqu'un quand on le peut dans des limites raisonnables bien sur . Le RSA est une allocation de "survie" et l'état se désengage quand l'aide peut venir d’ailleurs .
- si le but est de payer moins d’impôts , il faut choisir quelqu'un qui ne touche pas le RSA .
Amicalement
Ce qu'Il faut le savoir après chacun fait ce qu'il veut
Si vous ne voulez pas qu'il y est de conséquence sur votre fils ou petit fils , père ou grand père il faut
- Surtout pas déclarer aux impôts car la CAF est directement reliée avec les impôts et déduira la somme que vous déclaré a son RSA ( car il doit être d'accord) .
- si vous payez a votre nom , en cas de contrôle ça va se voir
- le mieux c'est de lui verser l'argent de façon incognito mais pas sur son compte
- Si vous déclarez aux impôts , votre déduction sera inférieure a la déduction sur le RSA
Ce n'est pas de la fraude (a mon humble avis ) , c'est simplement humain d'aider quelqu'un quand on le peut dans des limites raisonnables bien sur . Le RSA est une allocation de "survie" et l'état se désengage quand l'aide peut venir d’ailleurs .
- si le but est de payer moins d’impôts , il faut choisir quelqu'un qui ne touche pas le RSA .
Amicalement
8 mai 2019 à 23:18
9 mai 2019 à 13:55