Pension Alimentaire ascendant et RSA

Max - Modifié le 8 mai 2019 à 21:21
 Max - 9 mai 2019 à 14:55
Bonjour,

Si je paye les factures d'eau , électricité et fioul ( 500€ par mois) d' un ascendant et il touche le RSA depuis un an en attendant l'âge de la retraite.

Comment faire pour qu'il ne perds pas le RSA ou soit diminuer à cause de la pension alimentaire mise dans les impôts?.

Quel est le montant maximum a
à déduire des impôts pour ne pas provoquer la diminution du montant de son RSA?

Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mai 2019 à 22:55
Bonsoir, hélas, tout aide est à déclaré, donc déduite du RSA
0
Maxtina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 23:18
il n'y a pas un maximum annuel e pension alimentaire à ne pas dépasser ? il y a des personnes qui touchent le RSA et travaillent, il y a un montant total Rsa+ Salaire à ne pas dépasser pour sue le rda reste en sa totalité.
0
Non > Maxtina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
9 mai 2019 à 13:55
Non, il n'y a ni mini ni maxi. Toute aide financière et chaque avantage en nature ou en espèce est déduit du RSA. A partir du moment où il est évalué.
0
Bonjour
Ce qu'Il faut le savoir après chacun fait ce qu'il veut
Si vous ne voulez pas qu'il y est de conséquence sur votre fils ou petit fils , père ou grand père il faut
- Surtout pas déclarer aux impôts car la CAF est directement reliée avec les impôts et déduira la somme que vous déclaré a son RSA ( car il doit être d'accord) .
- si vous payez a votre nom , en cas de contrôle ça va se voir
- le mieux c'est de lui verser l'argent de façon incognito mais pas sur son compte
- Si vous déclarez aux impôts , votre déduction sera inférieure a la déduction sur le RSA
Ce n'est pas de la fraude (a mon humble avis ) , c'est simplement humain d'aider quelqu'un quand on le peut dans des limites raisonnables bien sur . Le RSA est une allocation de "survie" et l'état se désengage quand l'aide peut venir d’ailleurs .

- si le but est de payer moins d’impôts , il faut choisir quelqu'un qui ne touche pas le RSA .
Amicalement
0
mon humble avis est moral bien sur pas légal
0
Oui, cela fait des années que je paye tous les factures,mais parce que c'est ma famille; il en va de soit.

Mais cette année une amie m' a dit que je pouvais déduire des Impôts, c' est pour cela que je voulais me renseigner avant.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
0