Assurance adverse refuse de payer

Portail2m** - 7 mai 2019 à 14:16
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 16 mai 2019 à 18:35
Bonjour,
Tout à commencer en février 2018,
Je sors ma voiture du parking de ma résidence pour aller travailler , au moment de mon passage le portail (porte battante) se referme sur mon véhicule , ce qui abime ma portière ainsi que mon aile arrière .
Je décide de contacter ma propriétaire afin de faire un constat , ce qu’elle accepte , nous signons tout les deux .
Une expertise du véhicule est demandé afin de chiffré les dégâts , on m’annonce que les dommages sont trop important par rapport a la cote actuel .
Donc direction la casse .
Plus de véhicule mais je compte sur la personne qui s’occupe de mon dossier qui m’a bien certifier que je serai remboursé quand l’assurance adverse aura payer . ( jetait au 1/3 )
L’assurance adverse a fait la morte un temps , après plusieurs recommandé , elle répond qu’elle refuse de payer et demande une remise en situation .
J’explique que le véhicule est depuis détruit .
Du coup je me retrouve avec mon assurance qui dit ne rien pouvoir faire en attendant l’assurance adverse qui ne répond que pour gagner du temps ( selon mon conseiller )
Nous sommes en mai 2019!
Que puis je faire ?

4 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 97
16 mai 2019 à 18:35
Bonjour,

La demande et le refus de la compagnie adverse est abusif évidement, mais votre compagnie d assurance n est pas très performante non plus...

Envoyez un courrier avec ar à votre assureur.

Rappelez dans ce courrier que le gardien d une chose instrument d un dommage en est responsable suivant l article 1242 al 1 du Code Civil.

Que le constat que vous apportez démontre parfaitement le rôle instrumental du portail dans la réalisation de vos dommages et ce, même si aucune preuve de sa vétusté n est apportée.

Que le chiffrage de votre préjudice a dûment été déterminé par expertise.

Aussi, vous exigez auprès de votre assureur qu une mise en demeure comminatoire avec menace d assignation soit envoyée à la compagnie adverse.

Rappelez à votre assurance que si suite à cette missive, vous n obtenez toujours pas gain de cause, vous demanderez, en exécution de votre garantie défense et recours, l assignation sans autre préavis de la compagnie adverse et par votre assureur.

Vous allez voir que votre situation va bouger.

Cdt,
3