Expertise assurance

opportunite1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2019 à 14:04
bonjour

suite à un sinistre début d'année 2018 , l'assurance identique pour les deux assurés....
ils ont nommés un expert pour les deux parties avec date d'expertise amiable contradictoire et avertissement aux parties.

de plus, la prétendu partie adverse qui disait que le terrain n'appartenait pas à la personne sinistrée qui a prouvé sa propriété, en début d'année 2018 une expertise amiable contradictoire a lieu et la partie adverse ne s'est pas présenté ni un expert en sa faveur. la partie adverse n'a fait sa déclaration sur conseil de l'assurance que 30 jours après.


le médiateur des assurances a demandé a ce que la propriété soit prouvé ce qui a été fait en vue de l'indemnisation.



à ce jour, ils demandent une nouvelle expertise sans me donner la possibilité de choisir un expert en mon nom ou de me le dire.


dois je accepter cette nouvelle expertise soit disant pour réajuster mon préjudice mais nous savons vous et moi que c'est uniquement dans le but de faire baisser une nouvelle foi le devis et le préjudice ? voir ne pas indemniser ? j'avais précisé que je ne souhaitais pas de nouvelle expertise puisque pas de nouvelle demande autre que celles présentés par le premier expert choisit par la compagnie d'assurance, quels risques si je refuse ? est ce légale sachant qu'il y a déjà une expertise contradictoire amiable auquelle ne s'est pas présenté la partie adverse ?


ils jouent sur les mots qu'il y a deux assurances alors que c'est la même assurance pour les deux parties.



cordialement

1 réponse

Bonjour si vous pouviez faire plus clair...
0
opportunite1
9 mai 2019 à 13:48
qu'est ce qui n'est pas clair ?
0
Utilisateur anonyme > opportunite1
Modifié le 9 mai 2019 à 14:05
Tout.

Vous n'êtes jamais très clair .

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6652419-justice-de-proximite

A vous lire, il nous faut deviner entre les lignes..
0