Clôture de compte

PATOUCH1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 12:49
PATOUCH1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 14:05
Bonjour, je suis la gérante d'une SCI. J'ai fait racheter un prêt immobilier pour la SCI par la Caisse d'Epargne. Depuis que ma conseillère est partie, je ne suis pas du tout satisfaite de leur façon de faire. Je souhaiterais savoir s'il est possible de fermer le compte SCI et de donner à la Caisse d'épargne le droit de faire un prélèvement (mandat de prélèvement) sur une autre banque pour finir de payer le prêt en cours (il reste 6 ans). La caisse d'épargne me soutient que ce n'est pas possible et donc refuse de fermer le compte alors que c'est une autre banque qui m'a dit de faire cela.
Comment savoir ce qu'il est possible de faire et comment m'y prendre?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Très cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 037
7 mai 2019 à 13:36
Bonjour,

Que dit votre contrat de prêt ? Y'a t'il une clause sur l'obligation de détenir un compte pour que les prélèvements se fasse dessus ?
0
PATOUCH1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 14:05
Merci Nicolas pour votre réponse.
Je n'ai rien trouvé sur le contrat et je dois dire s'il y avait une formule de "jargon" bancaire. Je ne serais peut-être pas capable de comprendre. J'ai demandé à la Claire de notaire qui a suivi le dossier de me dire si elle voyait quelque chose. Elle m'a dit qu'elle n'avait rien vu qui m'empêche de fermer ce compte bancaire. Je suis retournée voir le directeur de banque qui m'a soutenu que je ne pouvais pas fermer le compte. S'il y a une close dans quelle rubrique puis-je la trouver ? Et dans quel terme est-ce que c'est tourné ?
Par avance merci de vos réponses.
0