Demande de bourses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 9 mai 2019 à 21:44
Bonjour
Je suis étudiante à Paris et je souhaiterais continuer mes études en art .
Mes parents ne sont pas d’accord car ils pensent qu’il n’y a aucun débouché dans cette branche , et ne veulent plus financer mes études l’année prochaine .
Est-ce que je peux prétendre aux bourses ou à une autre aide sans tenir compte des revenus de mes parents (car nous nous sommes un peu brouillés) sachant que je suis majeure et sans revenus , juste un petit boulot qui me rapporte 100€ / mois .
D’ avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si votre situation ne vous permet pas de transmettre les documents demandés dans le DSE (dont les avis d'imposition de vos parents), prendre rdv avec l'assistante sociale du Crous qui étudiera la situation tout en sachant que vos parents ont une obligation alimentaire vis-à-vis de vous qui persiste au-delà de votre majorité aussi longtemps que votre formation ou vos études ne sont pas terminées.

Dans le cas contraire vous faites votre DSE et également vous pouvez réaliser une simulation.

Source : crous

Quel avis fiscal fournir en fonction de votre situation familiale

Vos parents sont mariés ou pacsés : un seul avis commun
Vos parents ne sont pas mariés : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, sans jugement : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, avec jugement : jugement de séparation complet pour toute première demande + avis fiscal du ou des parents ayant votre garde
Vos parents sont séparés sans jugement, un parent isolé vous portant à charge fiscale : avis (sur lequel vous figurez) du parent qui vous porte à charge + avis fiscal de l’autre parent.
Si vous avez votre propre avis fiscal, vous le joignez en plus de celui de vos parents