Demande de bourse étudiante de ma fille

Marie - Modifié le 1 mai 2019 à 10:06
 Marie - 1 mai 2019 à 10:28
Bonjour,
Je suis maman isolée avec deux enfants en garde alternée à l'amiable.Un garçon au collège et ma fille en terminale. Quels revenus des parents prendre en compte pour la demande de bourse étudiante de ma fille sachant que je n'ai aucun lien avec le papa et que je n'aurais pas accès à ses revenus? C'est moi qui perçoit les allocations familiales. Merci pour votre retour rapide avant 15 mai.
Marie

2 réponses

Bonjour,

Source : crous

Quel avis fiscal fournir en fonction de votre situation familiale

Vos parents sont mariés ou pacsés : un seul avis commun
Vos parents ne sont pas mariés : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, sans jugement : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, avec jugement : jugement de séparation complet pour toute première demande + avis fiscal du ou des parents ayant votre garde
Vos parents sont séparés sans jugement, un parent isolé vous portant à charge fiscale : avis (sur lequel vous figurez) du parent qui vous porte à charge + avis fiscal de l’autre parent.
Si vous avez votre propre avis fiscal, vous le joignez en plus de celui de vos parents
Si vous êtes marié(e) ou pacsé(e), le revenu du couple doit être supérieur ou égal à 90% du SMIC pour qu’il soit pris en compte
Si vous êtes étudiant parent d’un enfant (ou plus) : votre avis fiscal sur lequel figure l’enfant (ou les enfants)

Si vous êtes dans une situation particulière, le Crous pourra vous demander d’autres documents.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents demandés, votre dossier sera transmis au service social du Crous.

Vous pouvez prendre rdv avec l'assistante sociale du crous qui vous conseillera dans votre dossier.

Bonne journée
0
Merci et bonne journée
0