Ouverture compte bancaire : RIB

Résolu
dakk Messages postés 33 Statut Membre -  
 Dakk -
Bonjour, je viens d’ouvrir mon compte bancaire ce matin , j’ai déposée tous les papiers qu’il fallait et le conseillers m’a dit que tout était Ok ! Sur internet j’ai lu que dès l’ouverture, je pouvais obtenir mon rib, mais j’ai demandée à mon conseiller il m’a répondu que je devais attendre de tout recevoir (code et carte bancaire je crois). Et j’ai un compte Livret A. Dans mon espace client sur l’application il n’y affiché que mon compte livret A et son RIB. Est ce le même RIB que mon compte bancaire ? Mon compte bancaire n’est pas encore affichée . Est ce normal ? Dois je attendre ? Merci
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Vous auriez dû poser la question à votre conseiller bancaire. Soit votre compte a été ouvert de suite et il aurait pu vous remettre un Rib, soit l'ouverture du compte n'a pas encore été validée pour un motif qu'il est impossible de deviner et vous n'obtiendrez le Rib qu'après 'à validation de l' ouverture du compte.
2
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Je devrais le contacter à votre avis ? Car c’est important pour mon dossier de bourse étudiant de l’année prochaine
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Je devrais le contacter à votre avis
Bien sûr ! Il est important que vous connaissiez la raison de cette absence de Rib et/ou de compte.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Dès qu'on ouvre un compte chèque on peut avoir un RIB
La CB et le code arrivent après

Les RIB de votre livret et de votre compte chèques sont différents
-
julie
0
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Un compte chèque est bien un compte bancaire c’est sa ? Si c’est sa pourquoi mon conseiller ne m’a dis que je ne peux pas avoir le RIB toute suite alors ? Donc comment l’obtenir ?
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Contactez votre conseiller, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de RIB dès l'ouverture ou alors il y a une raison que le conseiller ne vous a pas donnée

Petit conseil : Par la suite faites attention à ne pas confondre par erreur vos deux RIB
0
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Non il n’y a pas de raison ! Merci beaucoup je vais la recontacter ! Bonne soirée !
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Merci de nous tenir nous au courant
0
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Bonjour ! Après 1 mois d’attente j’ai enfin reçu ma carte bleu, mais aucun RIB reçu .. mais bon je peux en imprimer depuis mon espace client c’est déjà sa .. Mon conseiller m’a dot qu’il y avait du retard avec les ouverture de compte c’est pour sa que j’ai attendue un éternité pour recevoir ma carte
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bonjour

ne vous affolez pas trop vite
nous sommes SAMEDI
et les prochains traitements informatiques bancaires se feront dans la nuit de dimanche à lundi
donc attendez lundi matin

0
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Vous croyez que c’est parce que nous sommes le week end ? Jy ai pensée mais je n’étais pas sur. Si c’est le cas vous pensez que si je retourne voir mon conseiller lundi ou mardi mon compte bancaire aura le temp d’être traité et il pourrait me donner un RIB ?
0
Mars
 
bonjour
aucun rapport avec le fait qu'on soit samedi
on aurait du vous donner un RIB dès votre ouverture de compte, à la banque, parmi vos autres docuemnts
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Mars
 
De l'avis de Mars
Rien à voir avec un samedi, le RIB est donné à l'ouverture du compte et même pour un compte professionnel
0
dakk Messages postés 33 Statut Membre
 
Meerci ! Je vais à la banque voir mon conseiller lundi pour avoir des explications parce que je ne comprend pas pourquoi il ne pas donné de RIB dans ce cas la !
0