Demarchage par telephone incessant

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 6 mai 2019 à 19:56
bonjour

Je subis depuis mardi des appels incessants d'un"machin" commercial (truc de bureau pour l énergie si je me rappelle bien)

Ça a commencé mardi. Une dame au téléphone, a qui je dis poliment que je suis désolée, mais je ne suis pas intéressée, merci quand même, au revoir. Et je raccroche
Depuis, j avais en moyenne deux appels par jour, appels pour lesquels je n ai personne au bout du fil

Ce matin, 5 appels "silencieux". Vers midi, mon mari décide de décrocher à ma place. Miracle !!!! Il a quelqu un au bout du fil. Il dit à cette dame, poliment que nous ne sommes pas intéressés et qu il faut arrêter d appeler, puis raccroche
Une demi heure après, les fameux appels "silencieux" recommencent
A 14 h, on arrive a 7 appels
Je décide d aller a la gendarmerie porter plainte, avec le listing de mes appels reçus depuis mardi

La gendarmerie me dit que vu que c est a but commercial, ils ne peuvent pas prendre de plainte, vu qu'il n y a pas intention de malveillance, ben oui, des que c est commercial, c est pas malveillant

Sauf qu a la fin de la journée, je me retrouve avec un total de 12 appels sur la journée............tous en "silencieux" (sauf celui auquel mon mari a répondu)
Quel est mon recours???
Ne puis je pas faire valoir une certaine malveillance à ce niveau ??
Ai je un recours????

Je n en peux plus de ce numéro qui m appelle non stop

Merci de vos réponses par avance ^^

Marion
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3211
2
Merci
Bonjour,

Si vous entrez dans leur jeu, il ne faut pas d'étonner de se faire embêter.
Il faut arrêter de répondre ! Ils ne s'amusent pas à appeler des gens qui ne répondent pas...
Ca va se calmer tout seul, vous verrez.

CB

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dallah01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
euh,
je ne sais pas, mais décrocher mon tel quand il sonne me semble la moindre des politesses

d autant plus que la plupart du temps je n'ai pas le réflexe ou pas le temps de regarder quel est le numéro qui s affiche

Autre information : quand je ne suis pas là, mon mari lui prends le temps de regarder les numéros, et si il n y a pas un nom affiché, il ne décroche pas. Malgré tout, ces appels persistent.....
hoquei44
Messages postés
9770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3211 > dallah01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
J'applique la même règle que votre mari, et je ne suis jamais harcelé.
Avant j'avais 4/5 appels par jours, maintenant 2/3 par semaine. Vu qu'il téléphone sonne quand je ne suis pas là, je n'entends le téléphone sonner réellement d'un fois tous les deux mois en moyenne.

C'est votre comportement à vous qui pose problème. Votre mari a une bonne attitude. Il suffit de décrocher une fois pour réactiver les problèmes pendant plusieurs mois.
Pourquoi tenez vous à être poli avec des gens qui ne le sont pas ? C'est ridicule, cela équivaut à donner le bâton pour se faire battre.

CB
bretecher
Messages postés
3149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
446 -
Bonjour hoquei
Comme tu dis cela ne vaut pas la peine : Pourquoi tenez vous à être poli avec des gens qui ne le sont pas ? C'est ridicule, cela équivaut à donner le bâton pour se faire battre.
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
3149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
446
1
Merci
Ne répondez pas! Ne décrochez pas!
C'est ce qui s'appelle un appel indésirable et ensuite vous en aurez d'autres et vous fere partie d'un fichier
Commenter la réponse de bretecher
1
Merci
La plupart du temps ces appels ou personne n'est au bout du fil , servent a savoir a quelles heures ils ont des chances de vous contacter, pour les démarchages . En ce moment c'est pour les isolations a 1 euro ,car les (grosses boites )payent des impôts sur l'énergie ,et le moyen de ne pas en payer est de monter un dossier avec tous les renseignements vous concernant
Commenter la réponse de termite57
Messages postés
3149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
446
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une