Demarchage par telephone incessant

dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 3 mai 2019 à 21:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 mai 2019 à 19:56
bonjour

Je subis depuis mardi des appels incessants d'un"machin" commercial (truc de bureau pour l énergie si je me rappelle bien)

Ça a commencé mardi. Une dame au téléphone, a qui je dis poliment que je suis désolée, mais je ne suis pas intéressée, merci quand même, au revoir. Et je raccroche
Depuis, j avais en moyenne deux appels par jour, appels pour lesquels je n ai personne au bout du fil

Ce matin, 5 appels "silencieux". Vers midi, mon mari décide de décrocher à ma place. Miracle !!!! Il a quelqu un au bout du fil. Il dit à cette dame, poliment que nous ne sommes pas intéressés et qu il faut arrêter d appeler, puis raccroche
Une demi heure après, les fameux appels "silencieux" recommencent
A 14 h, on arrive a 7 appels
Je décide d aller a la gendarmerie porter plainte, avec le listing de mes appels reçus depuis mardi

La gendarmerie me dit que vu que c est a but commercial, ils ne peuvent pas prendre de plainte, vu qu'il n y a pas intention de malveillance, ben oui, des que c est commercial, c est pas malveillant

Sauf qu a la fin de la journée, je me retrouve avec un total de 12 appels sur la journée............tous en "silencieux" (sauf celui auquel mon mari a répondu)
Quel est mon recours???
Ne puis je pas faire valoir une certaine malveillance à ce niveau ??
Ai je un recours????

Je n en peux plus de ce numéro qui m appelle non stop

Merci de vos réponses par avance ^^

Marion

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
3 mai 2019 à 21:44
Bonjour,

Si vous entrez dans leur jeu, il ne faut pas d'étonner de se faire embêter.
Il faut arrêter de répondre ! Ils ne s'amusent pas à appeler des gens qui ne répondent pas...
Ca va se calmer tout seul, vous verrez.

CB
2
dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 1
3 mai 2019 à 22:01
euh,
je ne sais pas, mais décrocher mon tel quand il sonne me semble la moindre des politesses

d autant plus que la plupart du temps je n'ai pas le réflexe ou pas le temps de regarder quel est le numéro qui s affiche

Autre information : quand je ne suis pas là, mon mari lui prends le temps de regarder les numéros, et si il n y a pas un nom affiché, il ne décroche pas. Malgré tout, ces appels persistent.....
0
hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803 > dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
Modifié le 3 mai 2019 à 22:10
J'applique la même règle que votre mari, et je ne suis jamais harcelé.
Avant j'avais 4/5 appels par jours, maintenant 2/3 par semaine. Vu qu'il téléphone sonne quand je ne suis pas là, je n'entends le téléphone sonner réellement d'un fois tous les deux mois en moyenne.

C'est votre comportement à vous qui pose problème. Votre mari a une bonne attitude. Il suffit de décrocher une fois pour réactiver les problèmes pendant plusieurs mois.
Pourquoi tenez vous à être poli avec des gens qui ne le sont pas ? C'est ridicule, cela équivaut à donner le bâton pour se faire battre.

CB
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
Modifié le 4 mai 2019 à 12:41
Bonjour hoquei
Comme tu dis cela ne vaut pas la peine : Pourquoi tenez vous à être poli avec des gens qui ne le sont pas ? C'est ridicule, cela équivaut à donner le bâton pour se faire battre.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
4 mai 2019 à 12:40
Ne répondez pas! Ne décrochez pas!
C'est ce qui s'appelle un appel indésirable et ensuite vous en aurez d'autres et vous fere partie d'un fichier
1
La plupart du temps ces appels ou personne n'est au bout du fil , servent a savoir a quelles heures ils ont des chances de vous contacter, pour les démarchages . En ce moment c'est pour les isolations a 1 euro ,car les (grosses boites )payent des impôts sur l'énergie ,et le moyen de ne pas en payer est de monter un dossier avec tous les renseignements vous concernant
1
6 mai 2019 à 19:56
Lisez cette discussion récente :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8180989-a-quoi-sert-bloctel
0