Refaire un acte de mariage en france

Zagzag06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 13:48
 Mars - 3 mai 2019 à 18:09
Bonjour,

Je suis algerienne et je me suis marié avec un conjoint de nationalité française en mai 2018, nous avons envoyé un dossier a Nantes pour la transcription de notre acte de mariage il y a 2 mois et nous n'avons toujours pas eu de réponse.

Vu que je suis enceinte et que j ai envie d accoucher en France, je me suis renseignée et on m'a informé que tant que l'acte de mariage algerien n est pas encore transcrit en france je suis consideré comme etant une étrangère sur le territoire francais et je devrait acquitté de tous les frais d'accouchement en france, et que je ne pourrai pas utilisé la securité sociale de mon mari.

Ce qui me pousse dans mon cas, vu que le temps me presse a penser a prendre un rdv à la mairire de Paris pour faire un nouvel acte de mariage francais (sachant que je dispose en ce moment d'un visa touristique).
Ma question est: est ce que cela est possible? et est ce que si je refais un acte en france et que l acte algerien transmis a NANTES sera transcrit ne posera pas probleme plutard pour nos papiers???

4 réponses

Bonjour

Non ce n'est pas possible !
Vous êtes déjà mariés.
Cdt
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
3 mai 2019 à 18:03
Certes, mais tant que votre mariage n'aura pas été reconnu en France, c'est comme s'il n'y avait rien du tout.

Sinon, là où vous êtes, il n'y a pas des bonnes maternités ?

--
1
Merci pour votre reponse rapide..
Mais svp dites moi, y aurai-t- il une autre possibilité réglementaire qui pourrai alors m'aider a ce que j'accouche gratuitement en france?
Pourrai-je utilisé le livret de famille algerien et l'acte de mariage algerien afin d utiliser la carte vital de mon mari en france et couvrir mes frais d'accouchement??
0
la réponse vous a été donnée
vous pouvez accoucher, mais vous paierez
je ne vois pas pourquoi les contribuables français paieraient pour vous, alors que vous ne cotisez à rien!
0
Okey je vois que vos réponses ne sont pas neutre!! Mon mari cotise je vous dit qu'il est francais et qu'il a sa sécu ....merci tout de meme d'avoir prie la peine de répondre
0
peut être, mais pour l'instant votre mariage n'est pas reconnu, donc c’est comme si vous n'étiez pas mariés!! et ce n'est pas lui qui accouche, même s'il cotise!
pas neutres ???? et pourquoi ??? c'est la loi française!!! si elle vous choque, rien ne vous empêche d'accoucher en Algérie
0