Louer un logement après l'avoir repris pour habiter quelques années

Résolu
Sam-pinpon - 2 mai 2019 à 17:20
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2019 à 18:09
Bonjour à tous,

Après avoir subi une intervention chirurgicale au dos, nous avons repris un logement mitoyen au notre en 2017 afin de réaliser une extension. Celui-ci était loué depuis plus de 30 ans aux mêmes locataires.

Avant de l'habiter, nous avons fait entreprendre des travaux de rénovation uniquement au de rez de chaussée, ceux-ci ont durée 5 mois. Cela a consisté à assainir le logement . (lessivage, tapisserie, peinture des murs , des plafonds ainsi que des boiseries, remise en état du parquet et modification du chauffage central) nous en avons profité également pour faire mettre aux normes l'installation électrique. Nous avons transformé le salon en une chambre à coucher que nous occupons chaque nuit.
Les persiennes de la maison sont ouvertes dès notre levé et fermer lors du coucher et cela chaque jour.

Nous n'avons pas entrepris une ouverture entre les 2 habitations comme prévu initialement pour réaliser une communication intérieure, le motif est qu'il y avait trop de modification à faire.
Pour nous rendre dans la chambre à coucher nous devons donc sortir dehors et réaliser quelques pas.

A ce jour, je ne ressens plus aucune douleur du dos et je ne prends plus d'antalgique.

J'envisage une remise en état de la partie supérieure de cette habitation comprenant une salle de bain et 2 chambres à coucher ainsi que la réfection de quelques dépendances, l'estimation en temps pour que je réalise ses travaux est d'environ un an 1/2.

Ma question est donc la suivante:

Pensez-vous qu'après ce temps d'occupation (+ de 3 ans) je puisse remettre en location cette habitation pour l'année 2021.

Pour information, le courrier nous parviens sous les N° 55 et 57, que cela soit la banque, les factures etc...

En 2017 M. Le Maire de la commune nous a fait une attestation comme quoi nous habitons dans ses 2 habitations aux N°55 et 57.

Dans l'attente de vous lire.
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
2 mai 2019 à 18:09
bonjour,

vous ne risquez rien à remettre en location après tout ce temps.
Lire :
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/conge-frauduleux-quels-risques-encourt-le-proprietaire/a13211

cdt.
0