Utilisation frauduleuse carte bancaire Internet

EHST Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 02:18
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2019 à 09:34
Bonjour, en me baladant dans ma ville j’ai trouvé une carte bancaire par terre, je suis d’abord passé’ à côté sans y prêter attention puis je me suis dit que si je perdais ma carte, je serais bien content que quelqu’un la retrouve et me la redonne. Je regarde donc le nom sur la carte et cherche sur facebook et tous les autres réseaux, en vain, le nom sur la carte est invisible sur internet...
C’est là que le cauchemar commence, je me dis que c’est peut être une fausse carte ou que le propriétaire a déjà fait opposition, dans quel cas je pourrais m’en débarrasser car personne ne pourrait s’en servir frauduleusement. Je fais donc l’erreur de faire un achat internet avec (20€), et à ma grande surprise l’achat n’est pas refusé, je commence donc à paniquer et cherche à annuler l’achat en imaginant le pire. Je me dirige donc à la Banque prestataire de la carte et décide de la poster en écrivant où je l’ai trouvé etc..
Mais maintenant j’ai peur, j’ai fait un achat en utilisant frauduleusement une carte, je sais que c’est punissable par la loi mais je suis étudiant je ne veux pas de casier judiciaire... Je voudrais rembourser la personne et lui dire que j’ai trouvé’ sa carte mais je ne trouve le propriétaire nul part.
Est ce que je risque gros ? Pensez vous que la personne va porter plainte, sachant qu’ils vont me retrouver instantanément ?
Merci de vos réponses

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
Modifié le 2 mai 2019 à 09:36
Bonjour,

Elle peut et devrait porter plainte pour ne serait-ce qu'être remboursé par sa banque.

Pour 20€ je ne sais pas si une enquête sera faite...
Personnellement si j'en étais dans votre cas et pour me laisser bonne conscience, je ferais une lettre recommandée à la banque (pour en garder copie et preuve) en expliquant la situation et ayant le souhait de rembourser.

Si jamais mais j'en doute sérieusement, cela va jusqu'à un jugement, nul doute que vous aurez un rappel à la loi et aucun casier. Vous auriez pu la ramener directement mais le préjudice n'est pas énorme. errare humanum est

0