Utilisation frauduleuse carte bancaire Internet

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
318
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 2 mai 2019 à 09:34
Bonjour, en me baladant dans ma ville j’ai trouvé une carte bancaire par terre, je suis d’abord passé’ à côté sans y prêter attention puis je me suis dit que si je perdais ma carte, je serais bien content que quelqu’un la retrouve et me la redonne. Je regarde donc le nom sur la carte et cherche sur facebook et tous les autres réseaux, en vain, le nom sur la carte est invisible sur internet...
C’est là que le cauchemar commence, je me dis que c’est peut être une fausse carte ou que le propriétaire a déjà fait opposition, dans quel cas je pourrais m’en débarrasser car personne ne pourrait s’en servir frauduleusement. Je fais donc l’erreur de faire un achat internet avec (20€), et à ma grande surprise l’achat n’est pas refusé, je commence donc à paniquer et cherche à annuler l’achat en imaginant le pire. Je me dirige donc à la Banque prestataire de la carte et décide de la poster en écrivant où je l’ai trouvé etc..
Mais maintenant j’ai peur, j’ai fait un achat en utilisant frauduleusement une carte, je sais que c’est punissable par la loi mais je suis étudiant je ne veux pas de casier judiciaire... Je voudrais rembourser la personne et lui dire que j’ai trouvé’ sa carte mais je ne trouve le propriétaire nul part.
Est ce que je risque gros ? Pensez vous que la personne va porter plainte, sachant qu’ils vont me retrouver instantanément ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
318
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
121
0
Merci
Bonjour,

Elle peut et devrait porter plainte pour ne serait-ce qu'être remboursé par sa banque.

Pour 20€ je ne sais pas si une enquête sera faite...
Personnellement si j'en étais dans votre cas et pour me laisser bonne conscience, je ferais une lettre recommandée à la banque (pour en garder copie et preuve) en expliquant la situation et ayant le souhait de rembourser.

Si jamais mais j'en doute sérieusement, cela va jusqu'à un jugement, nul doute que vous aurez un rappel à la loi et aucun casier. Vous auriez pu la ramener directement mais le préjudice n'est pas énorme. errare humanum est

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une