Trop perçu

GABRIELASOKOLOVA - 30 avril 2019 à 13:31
 GABRIELASOKOLOVA - 1 mai 2019 à 20:16
Bonjour,
J'ai rempli ma déclaration trimestrielle, pour les mois janvier, février , mars.
J'ai travaillé que mois de mars et j'ai gagné 200€.
Tout de suite CAF m'envoye une lettre, sans aucune explication tangible, en me informerment que ils me retiens 122,95€ de mon prochain virement.
Et voilà chose dit, chose fait.
Pas un mot pour mes droits au prime, pas un mot , pour expliquer comment ils ons calculés cette retenue.
Ma question est la suivante: ons-ils le droits de nous tenir en esclavage administratif, de cette manque de respect. Ons ils lé droit d'appuier sur nos têtes et des les plongées dans l'eau tout le temps.

Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
30 avril 2019 à 19:39
Bonjour
Tout cela est navrant....
La caf vous tient en esclavage... , on vous doit , vous exigez ...
Ce que la caf vous verse c'est l' état ... l' état c'est donc les les impôts que nous payons ... nous qui allons travailler.
La FRANCE est un état de droit plutôt généreux alors:
- Evitez de critiquer les personnes submergées de la CAF' tant vos réclamations sont nombreuses puisqu'on vous doit, tout..."
Le personnel de la CAF n' est pas correct ? Mais levez-vous tous les matins pour passer 7 h30 par jours à écouter les réclamations de ceux qui ne se lèvent pas ... juste parce qu'on leur DOIT ' enfin d 'après eux !!!

Exigez plutôt d 'avoir du travail ou cherchez en !!!! La France manque de main d 'oeuvre.....du boulot il y en a !
Et pour" vos droit au prime " Prime de quoi 200€ / trimestre ne donne droit à rien ... Levez vous le matin allez bossez , vous comprendrez mieux la législation , ainsi que l ' épuisement des personnes qui vous répondent à la CAF .

NAVRANT!!!!

A bon entendeur .. une personne qui cotise pour vous droits depuis 40 ans
0
bonjour patou3357
Vous payez des impôts moi aussi un peu plus de 40 ans , mais c'est la première des solidarités , car les impôts ne peuvent pas servir qu'a donner des subventions au cinéma , aux journaux , aux théâtres ( les grands théâtres bien sur ) aux industries aux artisans et commerçants qui font des rénovations , aux entreprises agricoles propriétaires de maisons et domaines et a plein d'autres choses que je n'ose même pas citer .
respectueusement
0
GABRIELASOKOLOVA
1 mai 2019 à 20:16
De toute évidence vous n'avez pas compris mon texte.
Merci pour votre conseiller , banale et sans sance.
Je vous souhaite de cherche dû travail après 60 ans.
Vous comprenez mieux le milieu de recruteurs.
A mon voisin, ingénieur, 63 ans , au chômage depuis 5 ans, ons lui proposer de devenir aide jardinier pour le moitié de SMIC.
De toute évidence, vous ne connaissez pas la vie en bas, me celui de haut de la pyramide.
Je vous explique les problèmes qui crée CAF au gens .
Lisez les témoignages des personnes, et vous verrez que-est que c'est une pyramide, sans contrôle, qui donne avec une main et prendre avec une autre, sans respecter ni lois, ni décrets.
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
1 mai 2019 à 17:11
Bonjour ,

Un esclave travaille sans être rémunéré et est soumis aux lois de ce celui qui l' exploite.
Etre rémunéré sans travailler c' est le contraire de l' esclavage me semble t-il . Ca s 'appelle de la protection sociale et je n' ai pas l'impression que percevoir le RSA soit de l' exploitation des individus...

Donc faire attention aux termes employés . A par ça; personne dans notre pays
n' oblige qui que ce soit à être un " esclave de l' administration française , rémunéré par la France " Les métiers de bouche recrutent , l' industrie , le bâtiment, etc ... se bouger

J 'aimerais avoir des débats sur le " bon côté du comptoir " mais ce n' est pas l' endroit /\ :-)
Je ne polémiquerai pas plus.
Cordialement
0
Bonjour
je n'ai jamais dit que le RSA était de l'exploitation des individus tout au contraire le RSA est une allocation de survie , qui est définie par la loi , c'est le code de l'action sociale et des familles et les gens a qui la loi autorise de toucher cette allocation sont respectable comme tout autre français et sont donc en droit de se renseigner si la loi est respecté en ce qui les concerne , c'est tout . .

je ne veut pas polémiquer non plus , mais il faut sortir un peu de "l'argent" et tout être humain doit être respecté . j'ai suivi et aidé plusieurs personnes dans leur démarche , je me suis déplacé dans les services "sociaux et c'est comme ça que je me suis fait une opinion . Au 17 ème siècle , il y avait en Gévaudan la moitié de la population qui était des mendiants sans travail et vivaient de la charité et étaient reconnus comme formant une classe sociale , je ne vais pas continuer l'histoire , et l'état remplace l'esprit de charité qui est moindre aujourd’hui et qui est nécessaire et humaine .

Ce n'est qu'un point de vu
ZICO
0
Bonjour
Si ils vous retirent moins de 200 € c'est qu'il ont surement conté la prime d'activité faites un simulation sur le site de la CAF .
Si ils ont le droit je ne sais pas , en tout cas ce n'est pas correct les agents de la CAF considèrent (je suppose) qu'on doit déjà être heureux d'avoir des aides et si on est pas content , ils s'en foutent éperdument , ils font leur boulot administratif en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles , ils disent qu'ils sont débordés , mais le problème c'est qu'on entant ça partout et ça devient une bonne excuse , on ne les a pas vu faire grève :) .
Il faut les appeler , vous aurez peut être la chance de tomber sur un employé sympa , il y en a
Je provoque un peu , mais le comportement de la CAF est souvant déprimant .
-2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 avril 2019 à 15:08
"qu'on doit déjà être heureux d'avoir des aides et si on est pas content , ils s'en foutent éperdument"
éviter d'accuser rapidement les agents de la CAF, la plus part essaie de faire leur boulot correctement
mais quand M. Macron a cause des gilets jaunes indique que 2 semaines après il va falloir donner 3 fois plus de prime d'activité. Ils font comme ils peuvent.

et nombreuse chose se font désormais automatiquement, et c'est bien ça le problème actuel et du nombre d'erreur, déshumanisation du système...
Un agent aurait peut être vu le problème, ou se serait posé la question du pourquoi, que la machine ne traitera que les donnés, et enverra le courrier qui correspond.
en même temps c'est la politique depuis plusieurs années de réduire le nombre de fonctionnaire alors que le travail de la CAF augmente...
on se plein quand on est victime d'erreur, mais quand les fonctionnaires manifestent pour signaler les problèmes, personne ne les soutient ...
cherchez un peu dans l'actualité, il y a eu des grèves, janvier, mars .... mais tout le monde s'en fou...
https://www.sudouest.fr/2019/01/28/gironde-les-employes-de-la-caf-en-greve-ce-mardi-5771623-5458.php
https://www.force-ouvriere.fr/prime-d-activite-les-caf-au-bord-de-l-explosion


si la personne n'a pas travaillé assez, elle n'a pas le droit à la prime d'activité
interrogez votre caf, via votre espace en ligne ou par mail, vous aurez une réponse.

a la base, il vous versent quand même des aides, donc parler d'esclavage administratif et qu'ils appuient sur la tête ... faut pas déconner non plus
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
30 avril 2019 à 15:17
on ne les a pas vu faire grève
Bah oué, parce qu'on est France. Et que c'est inenvisageable que des personnes travaillent sans se plaindre...
Le reste du message était déja pas génial. Mais ça pour se ridiculiser (et donc ridiculiser la totalité du message), c'est pas mal.
0
Pour votre information , Les employé de la CAF ne sont pas fonctionnaires .
Je suis d'accord pour dire que l'automatisme informatique déshumanise les relations, (et aussi diminue l'emploi humain) mais il y a quand même 65 % des français qui sont contre le RSA et il doit y avoir les mêmes proportions dans les bureaux de la CAF . qui mal grès tout ont des responsabilités et donc des incidences sur le ressenti vis a vis des usagers .
Et il Il faut savoir aussi qu'en principe tout refus nécessite une explication sauf peut être pour les décisions d'argent et donc les décisions sociales sont comprises et les décideurs concernés ne s'en privent pas . Mais quand on est en difficulté le ressenti est exacerbé .
allez aussi voir sur les sites : abus de la CAF :))
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 avril 2019 à 16:45
ils ne sont pas fonctionnaires,
mais leur statut est quasiment le même.

a priori ici il n y a pas de refus, seulement une baisse suite à l'actualisation.

sur les abus de la CAF, pour m'en occuper quelques fois au tribunal
9 fois sur10 les gens ont des recours, mais ne les font pas dans les délais ou dans les formes
0
Ah ! sleepyûû je comprend mieux votre position :) ,
on est pas du "même coté du comptoir" , on ne voit pas la même chose :)
les agents CAF ont une certaine sécurité d'emploi de fait , mais c'est la seule ressemblance La CAF est un organisme privé exécutant payeur , et instructeur au service de l'état du conseil général et de la loi .
oui en TA le conseil général (départemental) joue souvent la carte de la non recevabilité , c'est une tactique mais ce n'est pas
vraiment la justice sociale c'est un état d'esprit
.
Respectueusement
0