Enceinte de 5 mois j'ai démissionner

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse :  Mars - 1 mai 2019 à 10:10
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et j'étais en CDI dans l'accompagnement des enfants et aides ménagers, sauf que suite à mes problèmes personnels ( femme battue..je suis seule il ma abandonner dans la grossesse...donc je fais la reconnaissance anticipée le 20 mai)
Ma grossesse et difficile et le travail abuse, je fait des horaires de malade... j'ai craquer car je n'en pouvais plus car de base mon métier et dans la petite enfance et non ménage c'étais juste en complément de manquement d'horaire mais je fait que ça...et pas assez de farde d'enfants...donc j'ai un préavis qui s'arrête le 1 juin, je travail jusqu'a cette date.
Le fait que j'ai démissionner je n'est pas le droit au chômage pendant 3 mois, mais ai je au moins le droit au RSA ? Et d'autres aides ? Car maman toute seule cela n'est déjà pas facile.... (je compte aussi faire à domicile mon concours d'éducatrice pour faire réellement le métier que je souhaite).
Merci de votre réponse car je suis complètement paumée.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
le père vous doit une pension pour l'éducation de l'enfant, qu'il le veuille ou pas.
vous l'attaquez en justice et vous la demandez!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Deaver
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
191 -
Elle n à pas accouchée il me semble. On peut demander une pension avant ?
ai je dit le contraire!!!!! le temps que les procédures se mettent en marche, oui, elle le fait MAINTENANT!

sans compter l'abandon de famille...
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour,

La démission n'est pas un motif de rejet du RSA.
Elle est juste souvent prise comme une cause de non neutralisation des revenus perçus pendant le trimestre de référence servant au calcul.

Faire une demande ne coûte rien. Obtenir une ouverture sans versement du fait de ressources supérieures peut être contesté.
Votre situation pourrait alors faire l'objet d'un examen particulier avec une lecture de vos arguments plus sociale que celle de Pôle emploi pour qui il existe aussi des motifs "acceptables", mais limités.

En fait, tout cela dépend bcp des choix socio-politiques de votre département.

Cordialement
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une