Rester unis avec ma chérie Indonésienne !!??

Résolu
Mimile33510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 18:07
 Ben - 8 mai 2019 à 11:07
Bonjour, je suis Français, je vie actuellement à Bali en Indonésie avec ma chérie qui est Indonésienne :) Elle vient de tomber enceinte et nous voudrions venir vivre en France mais sans être séparés.. Et bien sûr Je pense qu'il est préférable pour l'enfant qu'il naisse en France pour des raisons évidentes...Et biensûr ma chérie et moi nous nous aimons sincèrement et ne voudrions pas être séparés tout en vivant en France de façon permanente.... Quelles solutions s'offrent à nous et au futur enfant ??? Merci de vos réponses ;-)

2 réponses

Bonjour

Vous marier* en prenant soin de respecter les formalités préalables !
donc voir le consulat de France avant.
https://id.ambafrance.org/Mariage-celebre-a-l-etranger#II-Mariage-devant-les-autorites-locales
Cdt

si c'est sérieux
3
Mimile33510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 19:59
Oui, bien sûr que c'est du sérieux ! Mais pourquoi se marier en Indonésie ? On veut vivre en France pas à Bali !!
0
bonjour
parce qu'elle n'aura aucun droit de venir en France sans bonne raison...

vouloir se marier en France et être enceinte n'en sont pas
0
Mimile33510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 20:06
Si l'enfant naît en France, vu que je suis français, il sera automatiquement Français aussi !? Et de ce fait est-il plus facile pour la maman de rester plus longtemps et plus facile pour se marier en France ?
0
le fait d'avoir un enfant ne lui donnera aucun droit
elle devra repartir pour demander un visa
0
Mimile33510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 > Mars
29 avril 2019 à 20:13
Je pensais que l'on pourrait par exemple venir en France un peu avant la naissance avec un visa touristique de 3 mois pour elle... Et ensuite faire une sorte de demande de rapprochement familial ou du genre pour qu'elle puisse rester elle et le bébé et vivre des jours heureux ensemble en France :) qu'en pensez vous ? Ou autres idées ?
0
Bonjour, alors ça y est on a trouvé la solution grâce aux bons conseils du consulat de France à Bali ☺️
Il faut se marier en premier de façon Indonésienne dans ce pays puis le faire reconnaître par l'embassade de France, ensuite l'enfant aura automatiquement la double nationalité et cela facilitera les demandes de visa longue durée ainsi que le mariage français.... Pas très simple tout ça mais bon on va y arriver avec beaucoup d'amour et de volonté... ❤️❤️❤️
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 mai 2019 à 08:03
Bonjour
Content pour vous et merci du retour
0
Bonjour

Il y a une chose que le consulat a omise , c'est que vous devez d'abord demander un certificat de capacité à mariage avant de vous marier localement. Insistez car le délai de transcription du mariage local sur les registres français d'état civil en dépend et le visa pour votre épouse aussi.

Il n'y aura pas de mariage français puisque vous serez déjà mariés, mais un acte de mariage et un livret de famille français suite à la transcription. Vous n'allez pas vous marier une deuxième fois.

L'enfant a déjà la double nationalité du fait que vous êtes français.
Si vous restez en Indonésie, vous pouvez déjà faire une reconnaissance anticipée, il faudra déclarer sa naissance dans des délais très brefs au consulat de France.

En attendant, demandez plusieurs copies intégrales de votre acte de naissance pour vos formalités.


Cdt
0