Rester unis avec ma chérie Indonésienne !!?? [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
- - Dernière réponse :  Ben - 8 mai 2019 à 11:07
Bonjour, je suis Français, je vie actuellement à Bali en Indonésie avec ma chérie qui est Indonésienne :) Elle vient de tomber enceinte et nous voudrions venir vivre en France mais sans être séparés.. Et bien sûr Je pense qu'il est préférable pour l'enfant qu'il naisse en France pour des raisons évidentes...Et biensûr ma chérie et moi nous nous aimons sincèrement et ne voudrions pas être séparés tout en vivant en France de façon permanente.... Quelles solutions s'offrent à nous et au futur enfant ??? Merci de vos réponses ;-)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour

Vous marier* en prenant soin de respecter les formalités préalables !
donc voir le consulat de France avant.
https://id.ambafrance.org/Mariage-celebre-a-l-etranger#II-Mariage-devant-les-autorites-locales
Cdt

si c'est sérieux

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18166 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mimile33510
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Même si l'enfant naît en France et que je le reconnais en maire étant moi-même français ??
choubaka
Messages postés
37755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
1393 -
cela ne concernera que l'enfant
Mimile33510
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Donc l'enfant peut rester mais là maman doit repartir ?!
Mimile33510
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir :) si d'autres infos je prends ;-)
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour, alors ça y est on a trouvé la solution grâce aux bons conseils du consulat de France à Bali ☺️
Il faut se marier en premier de façon Indonésienne dans ce pays puis le faire reconnaître par l'embassade de France, ensuite l'enfant aura automatiquement la double nationalité et cela facilitera les demandes de visa longue durée ainsi que le mariage français.... Pas très simple tout ça mais bon on va y arriver avec beaucoup d'amour et de volonté... ❤️❤️❤️
choubaka
Messages postés
37755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
1393 -
Bonjour
Content pour vous et merci du retour
Bonjour

Il y a une chose que le consulat a omise , c'est que vous devez d'abord demander un certificat de capacité à mariage avant de vous marier localement. Insistez car le délai de transcription du mariage local sur les registres français d'état civil en dépend et le visa pour votre épouse aussi.

Il n'y aura pas de mariage français puisque vous serez déjà mariés, mais un acte de mariage et un livret de famille français suite à la transcription. Vous n'allez pas vous marier une deuxième fois.

L'enfant a déjà la double nationalité du fait que vous êtes français.
Si vous restez en Indonésie, vous pouvez déjà faire une reconnaissance anticipée, il faudra déclarer sa naissance dans des délais très brefs au consulat de France.

En attendant, demandez plusieurs copies intégrales de votre acte de naissance pour vos formalités.

Cdt
Commenter la réponse de mimile33510
Dossier à la une